Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» nettoyage evaporateur

nettoyage evaporateur#9072

9Contributeur(s)
tiredbeedmarcomarsMatimejerome25SFroidxaviercisfcermimifrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tiredbee tiredbeeicon_post
Je vais essayer de trouver ca.
Merci a vous 2.
mars marsicon_post
Bonjour , je suppose donc que tes ailettes sont en bon état.
J'ai déjà eu des échangeurs extérieure bien sales, le seul résultat a c'est un decarossage et nettoyage au jet plus produits dégraissant 4 ou fois pour un resultat quasi neuf.
Pour une unité intérieure de type murale c'est la même chose avec mise en place de bâche derrière l'unité jusqu'au sol afin de ne pas mouiller le mur .
Pour des plafonniers le nettoyage à l'eau chaude et produits dégraissant et au pulvérisateur , ou des produits en mousse afin de laisser agir quelques minutes.
Pour les k7 4 voies demontage jusqu'à accès totale batterie et netoyage à la brosse souple d'aspirateur puis produits, puis rinçage multiple.
Dans tous les cas bien rincer sous peine de voir des bulles dans toutes la pièce ( c'est du vecu :b) et surtout certain produits rendent les plastiques cassant comme les bacs à condensats .
Puis une fois ce nettoyage en profondeur fait , a chaque entretien un nettoyage plus Light afin de maintenir un état correct .

mars marsicon_post
Autrement sans produit il,existe le nettoyeur vapeur qui fonctionne très bien , spéciale dédicace à Agfroid pour ses condenseurs de cuisine gras :b jesors

xavierc xaviercicon_post
Citation : mars 

Autrement sans produit il,existe le nettoyeur vapeur qui fonctionne très bien , spéciale dédicace à Agfroid pour ses condenseurs de cuisine gras :b jesors

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour Mars,
Pas recommandé de faire monter en température une batterie avec du fluide... help

Xavier
mars marsicon_post
Citation : xavierc 
Bonjour Mars,
Pas recommandé de faire monter en température une batterie avec du fluide... help

Xavier  

Pas conseillé mais faisable encore plus si machine à l'arrêt pas de risque de transmettre ce surplus d'énergie au compresseur.
Sur de nombreuses install il a des bouteilles liquides qui vont faire tampon pendant cette opération.
Je pourrai t 'énumérer plein d'excuses, le résultat je le pratique avec de l'eau très chaude industriel , déjà utilisé la vapeur , les machines fonctionnent mieux après ce passage et surtout fonctionne toujours.

SFroid SFroidicon_post
Bonjour a tous !!!

Pour le nettoyage de l'evapo c'est groupe ext ou unité int ??? Moi j'ai deux produit et je fait un mélange du bicomposant la j'ai pas les nom exacte je te les passe tous a l'heur !! Puis je laisse agir 15 min et je nettoie au jet d'eau et si besoin je le refait a nouveau ! Par contre faut bien le rincer sinom risque de bulle au demmarage puis c'est agrésif cela risque d'abimer le plastique ou les ailettes !
Cordialement .
jerome25 jerome25icon_post
pour les PAC particuliers

j'utlise un dégraissant de station de lavage vaporisé avec un pulvé, frottage avec une balayette, rinçage à l'eau
résultat comme neuve
a+
jerome
isfcer isfcericon_post
salut,

CLIM3D
Dégraissant désinfectant désodorisant pour systèmes de climatisation
http://www.rcifrance.com/index.php/clim3d-638.htmlCLIM3D

BATNET
Nettoyant des échangeurs coté air (chaud/froid)
http://www.rcifrance.com/index.php/batnet.html

Aux audacieux sourit la chance !
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

perso , j'utilise la vapeur

économique et efficace fortich


mototo


Message édité par : mimifrigo / 16-11-2014 22:47

tiredbee tiredbeeicon_post
ouh la, je n'étais pas repassé par là...

Je me disais bien que chacun avait son petit truc maison.

Merci à tous, je vais essayer de synthétiser tout ça dans le concret... pour que ça brille !