Salut OXTAR
Il n'y a pas de V3V mais carrement un circuit ECS avec un circulateur ECS. En cas de demande de ECS la chaudière tourne à une alure reduite et circulateur ECS tourne (Petit circuit ECS entre le bruleur et ballon) Donc ma chaudière en mode auto demarre à +45°C et coupe à +55°C donc la pac doit être à coupure +45°C ?
Merci :-) [addsig]
adelclimatisation
salut stefan et bonne jrne a ts
y a qlq chose que je n ai pas sesie ,ta pac pour l etage envoie l eau chaude dans des vsntilos convecteurs ou les radiateurs existants . la coupure en hp se fait quand tu a une demende simultane ou uniquement quand la pac tourne :#
que tu n arrive pas a chauffer avec un depart de 45 48 C sur ta pac cela n a rien d etanant si tu envoie l eau chaude sur les radiateurs question de dimensionnement comme l a deja evoquer l ami fifi d ou la question sur les ventilos :#
d autre part a tu pense a metre un contacte qui temporise le depart de la chaudiere quand ta pac arrive a la T de consigne :#
peut tu faire de photos du circuit cela peut aider a mieux visualiser l instal car derriere un ecran c est pas facile
cordialement
marcel11
Pour faire marcher simultanement la pac et la chaudiere il ne faut pas de bouteille de melange ou ballon tampon mais il faut mettre la pac en serie avec la chaudiere celle ci rechauffe le retour d'eau de chauffage de la chaudiere.mais attention au T° de retour d'eau chaudiere.
1er question a se poser T° de depart chaudiere et T° retour si tu utilise une chaudiere a condensation et que celle ci est bien reglé tu ne dois pas depassé 55° au départ sinon ta T° de retour est trop elevé et tu ne peux plus condensé et donc recupéré la chaleur lentante des fumés et donc mauvais usage de ta chaudiere.
2 eme T° de depart sur les radiateur et T° de retour
3 eme type de couplage hydaulique de la chaudiere et de la pac
Ta pac sert a prechauffé l'eau de la chaudiere ou la chaudiere sert d'appoint quand le T°ext est trop basse
normalement la pac doit fair tous le travaille sauf quand il fait trop froid et la chaudiere doit prendre le relais Si ta chaudiere a condensation est bien reglé et parametré tu travaille déja en en BT donc la pac et deja auto suffisante
sinon il faut utilisé les ventilo convecteur en chaud pour compensé la baisse de T° de l'eau donc baisse de puissance des radiateur pour compensé et ne fonctionné qu'avec la pac ou rajouté des radiateur
attention pour la production ECS avec chaudiere est elle instatanné ou acumulé? si acumulé en generale la T° du ballon est de 65° donc tu auras des departs d'eau à 80° donc une fois le cycle ECS terminé le circulateur chauffage jettera dans l'installe de l'eau à 80° d'ou risque de defaut HP si ton ballon tampon est trop faible
Peio
Salut,
Au fait, c'est quoi ta PAC ? T'es sur que c'est une PAC HITACHI ? Pas plutôt un montage d'une autre marque avec uniquement le groupe extérieur HITACHI ?
Merci beaucoup les gars,
Maintenant, j'ai collecté plusieurs pistes pour resoudre se probléme. La PAC est une HITACHI Utopia INVERTER, AQUAFREE, monophasée 230V, 14 kW en chaud, elle est reversible. La chaudière est à condensation, BUDERUS, FIOUL, avec une sonde extérieure et lois d'eau intégrée, production d'eau chaude à accumulation dans un petit ballon intégré à la chaudière. La PAC et la Chaudière sont connectées en parallele sur une bouteille de couplage THERMADOR 25Litres à 8 Piquages. Puis en partie supèrieure de la bouteille, y a deux départs. 1° pour les ventilos convecteurs (chaud-froid) avec une circulateur; 2° pour la bloc hydraulique de lois d'eau avec le circulateur, melangeur et régulteaur HONEYWELL avec la sonde extérieure pour les radiateurs (Les radiateur sont isolés automatiquement du circuit en mode froid), Marche-arrêt du circulateur de radiateurs est piloté par un thermostat radio pour le RDC. Puis la régulation de l'étage est basique, ventilo convecteur souffle ou souffle pas s'il n'y a pas de demande. Et circuit est ne s'arrête jamais.
J'espère qu'avec ma description vous arriverez à visualiser le schèma hydraulique car je n'ai pas encore trouvé comment charger une photo ici. Merci à tous ceux qui se creusent le cerveau pour moi.
S :=! [addsig]
bonjour stephan,
tu devrais faire un schema a la main ,
je ne pense pas qu'une photo sera suffisamment explicite.
un schema sans oublier les circulateurs et en indiquant les zones .
est ce que les radiateurs sont bien dimensionnés pour la basse T° ?
bonne journée :paf [addsig]
d'apres ce que j'ai pu comprendre de ton installation , la pompe a chaleur n'est pas en releve de chaudiere.
si la chaudiere fonctionne , il faut arreter le circulateur de la pac
A+ [addsig]
Peio
Bonjour,
Maintenant que l'on sait que c'est une HITACHI AQUA FREE... Je voudrais juste dire, en passant, que le défaut 7 n'est pas "défaut HP".
E7 : Baisse de la surchauffe des gaz d'évacuation
Ceci peut provenir d'une mauvaise HP, mais d'autres choses... Comme quoi, un minimum de détails sur l'équipement peut nous faire prendre une toute autre direction !
Explores donc tous ces indices donnés, puis on verra le reste ensuite si ça n'est pas concluant...