Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» probleme de HP sur PAC

probleme de HP sur PAC#4133

11Contributeur(s)
mamar93dougadelclimatisationdussVisiteurelement85freezer80didier-chmars
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mamar93 mamar93icon_post
Bonjour a tous
j ai travaillé sur un rooftop lennox , commposé de deux circuit frigos .
sur l un des deux circuit frigos lorsqu on bascule en mode chaud la HP monte a grande vitesse et coupe en securité .
Sachant que l autre circuit fonctionne bien , je n ai pas de problem de filtre ni de problem de ventillo
Est ce que vous auriez des idees sur le problem ? merci
doug dougicon_post
Slt Mamar,
Moi je pense a un clapet qui bloque ton déshy est monosens ? En mode froid ta le même problème ?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mamar et bonne soiree a ts
comme doug,je pense au calapet refoulement,ou une vanne fermé sur le refoulement.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mamar93 mamar93icon_post
Bonsoir a tous ,
D' abord j aimerai commencé par une question est ce que ce phenomen peut être causé par la vanne 4 voie ?
Non doug ce phénomène seulement en mode chaud . Il y a un deshy qui est double sens , un détendeur double sens , et une vanne Nrv , sorte de clapet antiretour qui sert e décharge .
Quand vous me dite un clapet au refoulement , c est a dire ? Et pourquoi cela ke faut pas en mode froid
duss dussicon_post
SALUT,

Détendeur bloquer :# ,et la BP pendant ce temps là?
Doué en tout, Bon à rien!
Visiteur Visiteuricon_post
bsr d'accord avec duss si ventilo ok filtres ok echangeur propre
icon_post
Bonsoir,
J'ai eu une fois ce tour sur une dedietrich... Bobine ev hs... Essaye avec un aimant ça aide dès fois...
Cdt [addsig]
doug dougicon_post
Je me rappel avoir déjà eu 2 fois ce problème sans jamais l'avoir vraiment résolu...
mamar93 mamar93icon_post
bonsoir
salut Chaudlefroid , sila EV est hs comment peut elle provoquer une hp elevée ?
Confirmé moi , les deux pannes possible surune vanne 4 voie est bien bipassage et mode bloqué ? je vous dis ca parceque mon chef me soutient que le phenomene vient de la vanne 4v
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mamar et bon week end a ts
ton chef,dit n importe quoi :paf
une v4v ne peut te faire monter la hp en fleche,ou alors par je sais quelle magie
tu te retrouve avec un corps qui s est balladé et qui a bouché les 2 tube de refoulement de celle ci.
la v4v ou elle est bloquée,ou elle est en position intermediaire et dans les 2 cas pas de coupure en hp.
si au demarrage ta hp monte en fleche,c est que tu as forcement qlq chose qui te bouche le refoulement,reste a savoire quoi???
tu dit que c est uniquement en mode chaud,pour moi c est tres certainement un clapet antiretour.perso je jetrais un coup d oeil sur les bypasses que tu as au niveau des detendeur ( bypasse dotés de clapet anti retour permettant selon le mode choisi de passer par le detendeur ou de le bypasser).
lorsque tu met en route tu n as qu a suivre le refoulement a la main pour voir ou le bouchon se fait.
un collegue a moi est intervenu sur un vrv mitsu coupure en hp,il reset,met en route et tt fonctionne :# qlq semaine apres meme defaut.idem acquittement puis de nouveau RAS,ensuite la periodicité se faisait en un labs de temps de +en+court
de qlq semaine a qlq jours puis a qlq heures,et puis jusqua defaut immediat,montée en fleche dés la mise en route,apres avoire suivie le tuyau refoulement a la main,il a tt desuite vue qu a proximité du cp il y avait un clapet antiretour ( clapet qui permet aux cp scroll de ne pas tourner a l envers trop longtemps lors des arrets) .
le clapet merdait occasionnellement au depart puis sauvant puis completement.
apres c est a toi de voir ce que tu as sur ta ligne de reffoulement comme element qui pourrai te cree un bouchon.
la charge en FF est elle superieur a la capacité du condenseur et de la bouteille?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"