Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Pompa à chaleur ZODIAC

Pompa à chaleur ZODIAC#8614

6Contributeur(s)
frigo90Tm_k9SFroidmarcel11discusavanlar
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigo90 frigo90icon_post
Bonjour à tous,
je suis intervenu sur une lac zodiac type power first 085FAA, dans un premier temps il y fait un défaut de sonde de régulation.
La température lue par la sonde de température était à 33°C alors que le bassin était à 22°C tout juste, donc j'ai pris la sonde de température extérieure (placé vers l'évap) et je l'ai mise à la place de la sons de régulation, et l'afficheur me donne une température de 22°C qui correspond à ma température de bassin DIAG sonde HS.
En accord avec le client je commande une sonde, et puis je retourne la remplacé.
Mise en place de la sonde, toujours 33°C d'affiché, je contrôle ma connexion de sonde, je coupe l'alim de pac.
Toujours rien de mieux, je questionne le client et il m'explique qu'avec ses gros doigts il a peut être essayé de bricoler dans les paramètres GRRRR!!
Alors je fais appel à vous pour savoir si à tout hasard, un frigologue aurait la liste des paramètre usine de ce modèle de PAC afin de les contrôlés un par un.
Je connais pas ce genre de pac, mais bon c'est relativement simple à première vue, j'ai vu qu'il y fait un menu appuyant simultanément sur marche/arrêt et set mais il y a quelques paramètres et je veux pas faire n'importe quoi.

Je remercie par avance, ceux qui pourront m'éclairer sur ce problème!!
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut Frigo90,

tu nous dis que le client a touché l étalonnage sonde, mais avant ta première intervention ou entre tes 2 interventions? Car tu nous dis qu'en remplacent ta sonde la première fois, la sonde que tu as mis a la place indiquait la bonne valeur.
Tm_k9 Tm_k9icon_post
www.hydratechnique.com/attachment.php?id_attachment=39

D'après la notice pas d'étalonnage possible ... :#

Ont ils envoyé la bonne sonde? Avec la bonne impédance.

33° à l'air d'etre la valeur maximal de réglage d'eau.

As tu réessayé de rebrancher la sonde extérieur a la place pour comparé la valeur ?
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir a tous et bonne nuit pour ceux qui dorment!!!

Salut a toi frigo90 deja eu ce probleme sur ce genre de pac et en remplacent les sonde toujlurs le mm defaut sachant que jen n'avai en rab dans le camion et en verifiant les valeur ohmique celle ci etait bonne tu a bien une sonde degivrage et une sonde retour d'eau sur c'est Pac et l'etalonnage n'est pas possible a part le reglage de ton point de consigne donc regulateur Hs c'est ce que j'ai fait remplacement des deux sonde et regulateur et depuis le client n'a plus rapeler tu n'a pas le num de la hotline zodiac ?
frigo90 frigo90icon_post
Merci de vos réponses!!

Le client m'a appelé, et m'a dit ma Pac ne tourne pas, le régulateur indique 33°C mais le bassin est à 22°C.
Lorsque je suis arrivé, le client m'a rien dit de spécial.
J'ai inversé la sonde régulation d'eau et la sonde de température extérieure, l'afficheur m'a indiqué 23°C ce qui correspondait à la température ce jour là.
Sur cette PAC on peut lire les valeurs de 4 sondes,( ST1, ST2, ST3,ST4), j'ai cherché la sonde de régulation d'eau ça m'indiquai 23°C donc normal car j'avais brancher la sonde de température extérieure. donc je me suis dis Sonde de régulation HS.
Le compresseur a démarrer du coup.
Lors de ma deuxième intervention, j'ai changer la sonde de régulation et la toujours 33 d'indiquer sur l'afficheur, j'ai essayé de remettre la sonde extérieure et toujours ce 33 d'indiquer.
Et en discutant le client m'avoue avoir été dans les paramètres avant de m'appeler, et il ne sait pas ce qu'il a touché, donc voila pourquoi je souhaite la liste des paramètres de cette PAC.
J'ai pas appelé ZOIDAC car c'était samedi matin et j'ai pas cherche leur numéro encore.
J'ai comparer les valeurs ohmique de la sonde neuve et des autres sondes ça correspond.
marcel11 marcel11icon_post
Salut
PSA/ZODIAC 02 41 21 17 30
discus discusicon_post
salut ........la suite dans 6mois.....???????
@+DISCUS
frigo90 frigo90icon_post
Zodiac n'a pas ete foutu de m'aider peut être que c'est la regulation, zodiac fourni trés peu d'infos.
Donc j'ai proposé au client de remplacer sa régulation.
Pour le moment le client souhaite faire les travaux au printemps.
discus discusicon_post
Salut, je suis station agrée ZODIAC depuis une quinzaine d'années, ils me donnent pas mal d'info, je pense dans ton cas à un soucis de carte.
@+DISCUS
avanlar avanlaricon_post
salut

de mémoires c'est zodiac on des probleme de carte a2,j en n ai changer plusieurs,je sais plus les modeles de tete

normalement ta une carte a1 et a2 et din je croi,

il ont souvent des problème de lecture de sonde capteur et contrôle detendeur