Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» 2 splits ne fonctionnent plus

2 splits ne fonctionnent plus#8784

9Contributeur(s)
SFroidseb57690AACTm_k9jerome25VisiteurAircofrigokawasafixNop
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
seb57690 seb57690icon_post
Bonjour je possède une pac réversible thermoseme(hitachi) avec 1 groupe extérieure et 4 splits , 2 fonctionnent correctement et les 2 autres plus rien ,meme pas 1 led . Le courant n'arrive pas sur ces 2 splits .
J'ai la led 303b qui clignotte 3 fois et la led 301b qui clignote 1 fois dans l'unité extérieure .D'apres d'ou cela peut-il provenir?
Merci d'avance
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

si vous désirez participer sur le site, merci de respecter les règles!!
et donc, comme indiqué dans le MP envoyé à votre inscription:
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)

si vous êtes un particulier, un site vous est dédié là: http://www.pompesachaleurs.fr/

merci de votre compréhension.
seb57690 seb57690icon_post
Voila c'est fait ,excusez-moi encore
Visiteur Visiteuricon_post
bsr tu dois avoir le tableau des défauts sur le capot extérieur [addsig]
seb57690 seb57690icon_post
Justement non j'ai juste le schéma électrique .
jerome25 jerome25icon_post
bonjour,

vous êtes professionnel ou particulier ??

merci

jerome25 jerome25icon_post


excuse je n'avais pas vu le post précédent, trop rapide ...
jerome25 jerome25icon_post
bonjour

- as tu du 35v a la sortie du groupe extérieure sur le départ de tes unités intérieures

a+

jerome
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : codes défauts groupe exter RAM RAC.pdf
AAC AACicon_post
Bonsoir,

chez hitachi il ya des groupes avec 2 compresseurs et c'est peut être un des deux qui est HS
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut,

déja eu le cas, sur un RAM 72QH5 ce qui doit etre ton équivalent!

Deux unités marchaient nickel et une plus de son plus d'image, j ai donc inversé le cable 35V avec une sortie dont le mural démarrait et la elle se mettais en marche.

Essaie de le faire pour t' assurer du diag !

Deux solutions, soit c'est la platine alimentation commutée ( connecteur CN33-CN35-CN37 ), je penche pour cette solution mais assure toi s'en parce que les platines coutent cher !

Soit c'est la platine alimentation, beaucoup plus chère.

La platine alim. commut. sert a transformer le courant en 35 V, les composants sont doublés en 2X2 unités donc c'est pour ca que 2 fonctionnent encore.

Par contre pour l 'atteindre, elle se trouve sous une autre platine qu'il faut donc démonté, fais gaffe y a une paire de connecteur ! Prends des photos avec ton tél.

Tiens nous au jus, c 'est interessant pour tous le monde et instructif !