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[Résolu] - PAC Aeris / Sanyo#6020

8Contributeur(s)
dmarcojpaul_56fifixaviercNOYASImarsspv49isfcer
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jpaul_56 jpaul_56icon_post
La pac d'un client est estampillée AERIS sur le module intérieur et la pompe à chaleur est une SANYO SPW-CR484.
Le condenseur du module intérieur fuit (à 10bars ont entend les bulles dans l'eau de chauffage et le détecteur réagit sur les purgeurs auto).
Donc je partais dans l'idée de remplacer le condenseur coaxial... mais le problème c'est que je ne trouve rien sur AERIS hormis, peut etre, une société dans le var qui n'existe plus... est ce qu'une personne à une idée qui puisse me permettre m'aider et surtout le client à ne pas casquer une nouvelle installation.
Et je reconnais que j'hésite à endosser le risque de mettre un autre échangeur...
Merci pour votre aide.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

En lisant votre message, il m'apparaît que ce matériel a plusieurs problèmes!

Une petite question toute simple me vient à l'esprit :

Pourquoi vous entêtez-vous à vouloir absolument trouver des pièces pour cette pac .... alors que visiblement, cette marque n'existe plus réellement?!

Ne serait-ce pas ... reculer pour mieux sauter?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
jpaul_56 jpaul_56icon_post
Ca ne m'aide pas vraiment!
mais pour répondre à ta question, je pense que les estampilles couvrent différentes marques et équipements.
il se peut qu'une personne sur ce forum connaissent ce produit et dispose d'information utile (une autres estampilles, un fournisseur ou un distributeur).

et concernant mon entêtement,
avant d'être professionnel je suis consommateur... et dire à un client au budget difficile à boucler qu'il faut changer completement une installation qui n'a pas 4 ans... ca n'encourage pas nos concitoyens a se laisser tenter par le retour sur investissement!

ou alors il faut que je m'adresse à une clientèle qui n'a pas besoin de compter...
fifi fifiicon_post
Bonsoir

Si tu parles de la société STS dans le var effectivement elle est fermée malheureusement car ils bossaient vraiment bien :-(
Maintenant si tu connais la P frigo et le débit d'eau de ton condenseur tu peux voir avec CIAT, MORGANA ce sont ceux qui me viennent en tête mais d'autres pourront te donner d'autres sociétés ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
xavierc xaviercicon_post
Citation : jpaul_56 
ca n'encourage pas nos concitoyens a se laisser tenter par le retour sur investissement!

ou alors il faut que je m'adresse à une clientèle qui n'a pas besoin de compter... 

Bonjour
Pourquoi, quand vous acheter une boite de petit pois ou un voiture, vous vous occupez du retour sur investissement ???????????? :paf :paf
Et si vous vous dépanner en fonction des fin de mois de vos clients, cela risque d'être compliqué... même les cadres sup ont des fins de mois difficile :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
NOYASI NOYASIicon_post
le truc c est comment bien s en sortir .et que le client soit content.

je pense qu' il faut avant tout jouer la carte de la transparence vis a vis de son materiel.
j ai récupéré un client qui cet été avait 5 multi airwell avec une fabrication sanyo ...

la société qui avait la maintenance était intervenu une vingtaine de fois pour divers raison et a chaque fois bonjour la facture ...
et en feuilletant les bon d interventions cela se concentrait sur 2 multi sur les 5.
le materiel n avait que 4 ans.
j ai proposée au client de ne pas refaire la même bêtise de mes confrères en essayant de réparer un truc qui du départ n était pas au point techniquement.
Ma première intervention chez eux était un diagnostic de pannes qui a durée 2 Heures et la deuxième intervention était le remplacement de deux multi sur 5.

la conclusion est qu il ne faut pas se mettre a la place du client mais rester a sa place de pro tout en restant honnête;
le client m a fait confiance j ai récupérer le contrat de maintenance.
on n a jamais parlee de retour sur investissement ...






un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
jpaul_56 jpaul_56icon_post
je pense avoir une démarche professionnel... mais oui c'est vrai un peu d'empathie pour mes clients.

mais pour revenir sur le sujet... quand on dépense 12000€ pour une pompe à chaleur au lieu de 4000€ pour une chaudière à gaz... on pourra dire plein de chose... mais oui je pense que la motivation a été le retour sur investissement...

Globalement une chaudière à gaz de 4000€ a une durée de vie d'au moins 15a... et pour beaucoup de pompe à chaleur j'ai beaucoup plus de doute... mais quand la durée est ramenée à 4a je vous laisse juge...
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour jpaul,

Ne nous leurrons pas.
Le choix de ces matériels bas de gamme au sav inexistant etst une des causes ( grâce ) auxquelles ton client a touché cette pac à 12000€.
Ton client a fait ses choix et, à ce moment là, n'est pas venu te demander conseil! Il est un peu facile que ... maintenant qu'il est en panne ... il essaie de jouer sur la " corde sensible " au niveau du retour sur investissement.

Plutôt que d'investir 12000€ dans un matériel comme celui-ci .... n'aurait-il pas pu choisir d'ajouter quelques euros à la mise d'origine pour se payer une pac de marque reconnue au sav éprouvé?

Comme au casino, il a joué ... et il a perdu la partie! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
jpaul_56 jpaul_56icon_post
c'est juste... et c'est mon argument commercial quand je suis en concurrence avec des matériels hétéroclites...

Mais bon je viens d'envoyer un mail à mon client pour lui confirmé la situation que j'ai déjà évoqué la semaine dernière avec lui... et de lui envoyer une proposition de remplacement..
jpaul_56 jpaul_56icon_post
tiens au fait marco...
à quelles marques penses tu au SAV assuré? de bonne fabrication...
je comprends que ta réponse n'engage personne... à rien...
mais merci pour elle quand meme...