Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» LG réversible inverter fait des siennes

LG réversible inverter fait des siennes#5964

8Contributeur(s)
AnonymefifiAdrienNOYASIdussspv49PLmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour,
je vous soumets un nouveau problème.
Ma climatisation réversible (LG S18AWS52 de 5 ans) ne souffle pas beaucoup de chaud, par moment pas du tout, elle se met à souffler de l'air ambiant et l'UI ne monte plus en vitesse.
Un technicien est passé, il a fait le tour, a regardé l'état des filtres, il a fait une détection de fuite avec un appareil et a fait une recharge de R410 (environ 400 grs). Cela a été impeccable pendant une semaine et puis un beau matin le fonctionnement est passé en mode chauffage aléatoire.
J'ai remarqué que quand je passe en froid et remet en chaud l'UI se remet à faire du chaud (réglage à 30° température en sortie de l'UI 28°) et au bout de plusieurs heures n'en fait plus (air ambiant en sortie) avec une température de la pièce de 19° et une température demandée de 26° par exemple.
Merci pour votre aide.


fifi fifiicon_post
Salut

Si ton frigoriste a rajouté 400grs c'est qu'il manquait du fluide donc c'est qu'il y avait une fuite. A t-il trouvé et réparé la fuite ?
Quelle est la quantité de gaz de ta clim ?
Les symptomes actuels sont les mêmes qu'avant que le frigoriste passe: oui => le problème n'a pas été résolu
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Adrien Adrienicon_post
Et en plus des questions de fifi j'en ai une en plus:
Est qu'il à fais un complément sans retirer l'ancien fluide ?


Message édité par : Adrien / 27-12-2012 17:20



Message édité par : Adrien / 27-12-2012 17:20

Anonyme Anonymeicon_post
Il a changé le schrader pensant que c'était lui. Il m'a évoqué la possibilité que cela recommence avec dans ce cas une recherche de fuite à l'azote, tirage au vide.....Il n'a fait que ajouter 400grs sur une contenance totale de 1,2Kgs.
fifi fifiicon_post
Rappelle le et comme te le dit adrien: récupération + pesage + comparaison avec la charge initiale
si la charge récupérée < la charge initiale => recherche de fuite + réparation + vide + recharge
si la charge récupérée = charge initiale => le problème vient de la régulation du groupe: carte électronique, sonde etc... à lui de voir et de chercher
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
NOYASI NOYASIicon_post
bonsoir
vous dites qu il n a que rajouter 400 GRAMMES ...
Soit il est tres bon et la je mets pas sa technicité en doute ou alors on part sur un bricolo et la on arrive a provoquer d autre problème comme un exces de charge ...

Qu ' il passe a LA méthode que vous stipulez apres dans votre post et la il pourra mettre sur son rapport depannage terminé...
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
Anonyme Anonymeicon_post
je vais suivre vos conseils et je vais le rappeller.
Merci
Anonyme Anonymeicon_post
juste pour mieux comprendre.
Comment expliquer que l'UI souffle chaud à la mise en route puis souffle à température ambiante après que l'UE soit passée en mode dégivrage, j'ai remarqué que si je sélectionne le mode froid puis je reviens en chaud ca marche jusqu'au prochain mode dégivrage.
Je précise qu'en mode froid l'UI souffle de l'air à température ambiante.
Autres constats :
- j'avais en chaud 45° à la sortie de l'UI après la recharge en R410 et j'ai à peine 30+ ce jour quand il donne du chaud et j'avais environ 20° avant la recharge.
- La vanne de service de l'UE sur laquelle se trouve le schrader est toujours super chaude, il s'agit bien de la vanne qui distribue l'air chaud vers l'UI ? Si oui pourquoi la température de l'air en sortie est aussi variable et surtout si peu chaud ?
Merci pour vos explications




Message édité par : brahmma / 27-12-2012 19:26

duss dussicon_post
Bonsoir,


Es ce que le voyant orange reste allumé?
Doué en tout, Bon à rien!
Adrien Adrienicon_post
Il peut y avoir plusieurs explications possibles.
Mais déjà il faut refaire une charge correct et éliminer cette possibilité.
Mélanger un fluide dans l'installation avec un complément de fluide neuf n'est pas bon. Le fluide qui est dans votre installation a de grande chance d'être dénaturé.
Suivre la procédure de Fifi.