Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Sifflement split intérieur sur inverter mono split LG

Sifflement split intérieur sur inverter mono split LG#5920

11Contributeur(s)
AnonymemarsPLspv49AdrienxaviercVisiteurbiloutemarcel11JCDUSSFlashgas
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour,

je vous soumets mon problème, il s'agit d'un sifflement provenant du split intérieur sur inverter LG (S18AWS52).
Le bruit est très fort, un peu comme un bruit de réacteur d'avion :-o
Merci de votre aide.
mars marsicon_post
Bonjour, j'ai pas beaucoup de temps il faut que je file,, cependant:

le bruit est il en permanence et sur tous les modes ( ventil/ froid/ chaud)?
Si oui j'ai bien peur que c'est la qualité même du matériel qui est à mettre en cause et plus précisemment la ventilation, LG est une marque à mon sens pas très fiable.

Si ce bruit n'est présent qu'en chaud ou en froid , alors un soucis de distribution de fluide, ( détendeur ou distributeur).

pour le sifflement à premier abaord je pencherai pour la ventil, ça peut etre la volute qui etst vrillée ou désequilibrée , mais je verrais plus le moteur électrique en lui même, so c'est le cas alors il vaut mieux remplacer lezs deux , moteur +volute.

Je file bosser, répondez svp aux questions et vous aurez d'autres réponse de la part des collègues.
Bonne journée! :-D



Message édité par : mars / 21-12-2012 08:39



Message édité par : mars / 21-12-2012 08:39

Anonyme Anonymeicon_post
Merci pour ce retour rapide.
Oui le sifflement est permanent et sur tous les modes ( ventil/ froid/ chaud.
Le remplacement du ventilateur de la turbine prend combien de temps et ou je peux me procurer cette pièce ?
Merci
PL PLicon_post
Bonjour. Je dirai comme mars, écouter si le bruit augmente ou diminue lors de la manipulation des vitesses, si oui: changer le moteur et voire la volute en mème temps. Cordialement
Pat
Anonyme Anonymeicon_post
Merci à tous pour vos réponses. Je vais commander la pièce chez LG.
spv49 spv49icon_post
Bon courage avec La Galère, :-D
Anonyme Anonymeicon_post
pourquoi dis tu cela spv49 ?
Adrien Adrienicon_post
Sûrement parce que c'est du LG :-D
spv49 spv49icon_post
Je dis ceci car c'est une réalité, à l'époque de Ce....on, il avait que cette merde en installation et dépannage (le chef d'agence voulait les écrans plats)et depuis ils ont changés de marque après plusieurs réclamation du personnel sav. :-D
Anonyme Anonymeicon_post
Le technicien qui est intervenu pense comme toi cependant il m'a informé faire beaucoup d'interventions également sur des marques comme Daikin oo Mitzu pour d'autres problèmes.
A lire les forums les problèmes de bruit et de baisse de performance qui se traduisent par des fuites, des problèmes de sondes ou d'électronique reviennent très souvent.
En fait une clim installée et c'est du travail assuré à un artisan. ;-)