Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» E7 Daikin

E7 Daikin#5491

11Contributeur(s)
Bobogspv49PLnono95520AACJCDUSSPeiomarsbiloutexaviercCalou-83
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Bobog Bobogicon_post
Bonjour a tous, voila je viens d'cquerir une maison avec un systememe air/air deja installé.
J'ai 2 groupes ( daikin 4MXS80E7V3B1 )exterieurs dont 1 qui ne fonctionne pas. Voici le diag :
Dans les 4 modes le moteur s'elance, s'accelere au bout de 10 sec, s'accelere de nouveau apres 10 sec aussi et la il s'arrete... je pense pas qu il atteigne sa vitesse optimale
En realisant le diagnostic interne le code E7 apparait.
C'est grave docteur ???

J'hesite a ouvrir ( juste la grille avec delicatesse bien sur :p )la bete pour voir si rien n'obstrue le ventilateur.

Vos conseils me sauront tres precieux :)

Merci d'avance
*
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Ce code défaut indique que le moteur extérieur est défectueux.

Voila
PL PLicon_post
Bonsoir. Ce qui est fréquent dans ce genre de situation est un manque de gaz: une fuite de gaz, donc vous pouvez vous retourner contre le vendeur afin qu'il remette la situation en ordre, parfois compliquée et surtout juridique. Surtout ne pas se laisser faire. Un vis caché?
Pat
nono95520 nono95520icon_post
Un défaut E7 a jamais signifié un manque de gaz.

A voir si le moteur ext s'élance, controler les embrochables, et tension en sortie de carte.

Sinon partir sur la platine de régulation du groupe.

Mais je ne pense pas qu'il puisse déclarer ça en vice cacher.

Rien ne dit que la clim était en état de marche quand l'ancien propriétaire a vendu.
Bobog Bobogicon_post
Merci pour vos reponses, effectivement le code erreur correspond au moteur exterieur ( indiqué dans le manuel )mais ce que je trouve bizarre c est qu il s elance mais n'arrive pas a prendre sa vitesse maximum et s'arrete.

De plus pour repondre a Pat, nous avons fait apprel a un frigoriste mais il est seulement venu faire un contrat pour l instant, il nous a dit qu il n etait pas technicien et qu'il fallait demander le contrat pour verifier la date et la garantie constructeur.. nous avons contacter le vendeur et il doit nous le faire parvenir, mais je craint que la date soit depassé.. comme souvent le constructeur dit 5 ans mais cela ne prend pas toutes les pieces je pense..

Pour le gaz le gars nous a dit que le niveau etait bon et que bien meme si le gaz etait insufisant, un code erreur apparaitrait...

Pour conclure je suis pour le moment sans chauffage et j'attend ^^
D'ailleurs connaissez vous aproximativement ( 200 ? 500 ou meme 1000 ? ) le cout d'un tel moteur hors pose, si il etait Hs s'il vous plait..

Merci encore pour vos reponses et en attente de précisions :)
AAC AACicon_post
Bonsoir,

déjà tu peut virer le gars qui t'a dit le le niveau est bon. Car afin de le savoir il aurait fallu qu'il récupére le gaz de la machine pour le peser.
Par ailleurs chez Daikin comme d'ailleurs chez les autres les codes erreur peuvent être parfois trompeurs. Je pencherai comme PL pour un manque de gaz. Faites appel à un pro ayant les qualifications necessaires.
nono95520 nono95520icon_post
Ben prix de la carte pour un 4MXS dans la les 600€ il me semble.

Si ça ce trouve ces le condo du ventilo, seul hic, il est intégré a la carte il me semble.
As tu quand même essayé en mode froid? et le mode powerfull?

Y'a t'il un point dur sur ton moteur du groupe?
nono95520 nono95520icon_post
Citation : AAC 

Bonsoir,

déjà tu peut virer le gars qui t'a dit le le niveau est bon. Car afin de le savoir il aurait fallu qu'il récupére le gaz de la machine pour le peser.
Par ailleurs chez Daikin comme d'ailleurs chez les autres les codes erreur peuvent être parfois trompeurs. Je pencherai comme PL pour un manque de gaz. Faites appel à un pro ayant les qualifications necessaires. 


Honetement jamais eu un autre défaut que le U0 ou le pressostat BP pour un manque de fluide.

A part un défaut de v4v chez sur un VRF Airwell alors qu'en fait c'était la sonde de refoulement compresseur. ( bref c'est pas le sujet )
AAC AACicon_post
Citation : nono95520 

Citation : AAC 

Bonsoir,

déjà tu peut virer le gars qui t'a dit le le niveau est bon. Car afin de le savoir il aurait fallu qu'il récupére le gaz de la machine pour le peser.
Par ailleurs chez Daikin comme d'ailleurs chez les autres les codes erreur peuvent être parfois trompeurs. Je pencherai comme PL pour un manque de gaz. Faites appel à un pro ayant les qualifications necessaires. 


Honetement jamais eu un autre défaut que le U0 ou le pressostat BP pour un manque de fluide.

A part un défaut de v4v chez sur un VRF Airwell alors qu'en fait c'était la sonde de refoulement compresseur. ( bref c'est pas le sujet ) 


Il est difficile de faire de diagnostic de bécane par internet. Moi j'ai déjà eût le cas chez Daikin un RZQ125 dont l'échangeur de l'ue avait une micro fuite ou le code erreur n'était pas concordant et me renvoyer sur communication UE/UI.
Les codes erreur peuvent être trompeurs.
nono95520 nono95520icon_post
peut être j'ai pas encore eu le cas alors.

Par contre déja une petite idée peour savoir si il est en manque de charge, savoir si le compresseur s'enclenche. Sur ce groupe la, il y'a pas de pressostat BP.

L'ordre d'enclenchement des organes c'est: ventilo en premier, et compresseur en second.