Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Givre sur carter compresseur hermétique d'une PAC split air/eau

Givre sur carter compresseur hermétique d'une PAC split air/eau#1775

9Contributeur(s)
isfcerbiloutergtom06agfroidadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonjour à tous,
Sur le carter du compresseur hermétique de ma PAC, du givre se dépose dés que la température extérieure baisse. Je suppose que cela est normal puisque en cette saison l'évaporateur extérieur est soumis à des températures négatives.
C'est que je voudrais savoir, c'est jusqu'à quelle valeur peut-on descendre pour la température du carter du compresseur hermétique sans nuire à la longévité du compresseur ? (R22+huile minérale).

merci pour l'info. :-) [addsig]
icon_post
bonjour,
sur le carter de ton compresseur,il y a le tuyaux d'aspiration du cp,normalement tu ne devrais pas givrer;il doit y avoir du liquide qui revient au cp. bye
isfcer isfcericon_post
Bonjour,
à ta question je ne saurais te dire, mais pour ton problème de givrage au CP ça peut expliquer !
_ taux d'humidité dans l'air important
_ mauvais échange air/batterie : sale/colmaté
_ ventilo défectueux: vitesse lente
_ dégivrage mal effectué: pas assez long

Aux audacieux sourit la chance !
icon_post
Non, pas de problème au niveau de l'évaporateur, il n'est pas encrassé et le ventilo tourne normalement. Quand l'air extérieur est à -1,2 la sortie BP de l'évaporateur est à -6 et le carter à -5. [addsig]
icon_post
Effectivement, il est possible qu'il y ait un peu trop de liquide, mais le problème est que lorsque la température extérieure monte, le compresseur et les gaz chauds deviennent trop chauds s'il n'y a pas assez de liquide. [addsig]
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

pas d'accord avec dab moi; pourquoi du givre au compresseur signifierait un retour de liquide???

pour jean louis, en général, en air / air on a l'habitude de dire que pour les tout ou rien on peut descendre à -7 en ambiance et à -15 pour les inverter.
je ne pense pas qu'il y est une T° limite basse donnée au R22 avec sa minérale, par contre les fabricants de compresseur , eux, donnent les limites de service de leur compresseur avec, entre autres, la valeur des vapeurs surchauffées à l'aspiration (la réponse à ta question en fait).
icon_post
bonjour
non dab a tout a fais raison, c est les symptôme d une installation soit trop chargé ou batterie, ou filtre colmater, turbine encrassé dans certain cas dans tous les cas du liquide revient au compresseur
rgtom06 rgtom06icon_post
Bonjour, comme cela a été dit plus haut les non inverter travaillent jusqu'à -7°c extérieur et les inverter eux varient entre -10 et -25°c suivant le modèle et le constructeur. Pour les non-inverter à partir de 7°c extérieur du givre peut apparaitre sur les crosses car la T° d'évaporation est à 0°c mais pas sur le carter car il faut tenir compte de la surchauffe.
Un jour viendra où l'on vous demandera de faire marcher les installations, quand ce jour arrivera vos installations ne fonctionneront plus et vous ne ferez plus votre métier...
biloute bilouteicon_post
bonjour,

mostafa01; TOUT FAUX!!! :-D :-D

1. le premier post sur ce site doit être ta présentation :-|

2. ton avis sur le retour de liquide est totalement faux; il n'y a pas besoin d'un retour liquide pour avoir du givre. il faut voir à quelle T° tu évapores et quelle surchauffe tu as et si tu es toujours en négatif après cela, alors rien d'anormal à la présence du givre ;-)

à+ ;-)
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

ah bin flûte alors!!!
je lui ai fait peur :# il avait fait un poste pour la première fois après deux ans d'inscription :-o

et là pour le coup, il a eu peur et l'a effacé :-(

doit être un copain à james.......bond ;-) sa réponse devait restée secrète 8-)