Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» LG-d4881rj qui chauffe pas asser...

LG-d4881rj qui chauffe pas asser...#1608

7Contributeur(s)
imecompierricdomagukdmarcoAircofrigoadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
imecom imecomicon_post
bonjour,
j'ai un client qui a deux grosses CLIM LG du type ci dessus et qui ne chauffent pas asser.il m'a demande de faire un devis pour voir.
dehors il de vait faire autour de 10 degre et dedans il faisait 18 degre,mes unites interieurs aspirait a 19 degre et rejete a 27 degre.(ne doit-il pas y avoir entre 15 et 20?)
n'ayant pas beaucoup de temps,j'ai juste pris cette mesure et regarde au detecteur les dudgeons s'il etait bon et rien trouve.
a noter que pendant la semaine de grand froid,il faisait 10 degre dans le magasin(les autres hiver,a priori c'etait bien mieux).
alors d'apres vous ces symptomes peuvent venir de quoi?
merci
imecom imecomicon_post
ah oui aussi,c'est du 407c.
j'ai pu voir que les batteries exterieurs etaient bien geles.le degelage marche car en controlant l'interieur,j'ai vu l'inversion de cycle se faire.
pierric pierricicon_post
Bonjour imecom!
As tu mis les manifolds? Car si tes températures de soufflage sont peu élevées, tes pressions doivent etre elles aussi peu élevées. Quelles sont tes valeurs?
As tu vérifié que ta charge est correcte?
imecom imecomicon_post
ben non,justement j'ai rien verifie car je n'avais pas le temps et le client demande un devis,suis deja reste 1heure pour voir si je detectais des fuites ou autres.
j'ai juste pris la valeur indiquee avec un thermometre.
dans ces cas la je fais pas payer,je voulais juste avoir une idee du boulot a faire.
donc deja prevoir du temps pour detecter la panne et y remedier,donc la faire payer...
je sais pas comment vous pratiquer,lors de vos devis.gratuit ou pas?
la ou j'en suis,j'ai l'impression qu'il manque du gaz.donc je preconise de tout nettoyer,vider ensuite le circuit,de charger a l'azote a 20b pour detecter une fuite et recharger apres.
vous en pensez quoi?et combien prennait vous pour 4,6kg de gaz 407c pour faire ce travail?merci
imecom imecomicon_post
voila une info qui vaut de l'or.
il manquait bien du gaz, 1,2 kg pour etre precis sur 4,6 kg.donc recharge et voila ca tourne.
juste un detail,des qu'on approche de zero le materiel est pas prevu pour etre performant donc normal que ca chauffe pas quand il fait froid....
juste une precision quelqu'un peut me dire pkoi en mode chaud les ventilos du groupe exterieur ne marche pas?
merci
domaguk domagukicon_post
Citation : imecom 

voila une info qui vaut de l'or.
il manquait bien du gaz, 1,2 kg pour etre precis sur 4,6 kg.donc recharge et voila ca tourne

Bonjour imecom,
il me vient juste une question à l'esprit, si il manquait du R407, c'est qu'il y avait une fuite, je suppose que tu l'as trouvé avant de recharger sinon dans quelque temps le même phénoméne va arriver.
Dominique
domaguk domagukicon_post
Re bonjour imecom

concernant ta question :
juste une precision quelqu'un peut me dire pkoi en mode chaud les ventilos du groupe exterieur ne marche pas?

je me trompe peut être, mais sur ces clim reversibles, si la temperature exterieure est trop froide, l'unité exterieure peut se mettre en defrost, degivrage et la le ventilateur pourrait être arrété. Mais là je me trompe peut être, je demande a ce que des frigoristes AVEC EXPERIENCE me confirme ou me disent que je me suis trompé.

Par contre si il ne restait que 1,2 kg de R407, c'est que le reste est parti dans la nature donc fuite...
Dominique
dmarco dmarcoicon_post
Citation : domaguk 
..... si il ne restait que 1,2 kg de R407, c'est que le reste est parti dans la nature donc fuite... 


Salut Dominique,

Notre ami Imecom n'a pas dit qu'il ne restait qu'1,2 Kg.... mais bien qu'il MANQUAIT 1,2 Kgs dans cette installation!

C'est l'inverse! ... mais dans le priincipe, cela reveint au même, la machine tournait en "marche dégradée" (d'où le rendement insuffisant pour satisfaire les besoins du client)!!

Reste à savoir si il a bien testé l'installation sous azote avant de recharger, car dans le cas contraire.... le phénomène reviendra.

A+
domaguk domagukicon_post
Bonjour dmarco,

mea culpa j'ai mal lu, il manquait bien 1,2 kg et pas il restait 1,2 kg dans l'instal. J'ai mal lu.
Concernat sa question sur le ventilateur de l'unité exterieur qui ne tourne pas en mode chaud.
Quand il fait froid dehors la LG peut se mettre en defrost et dans ce cas le ventilateur ne tourne pas ? D'aprés toi, c'est possible ? où j'ai faux?

(en tout cas bravo pour ton reportage sur le dépannage du condenseur si réaliste)
cordialement
Dominique
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir à tous,

effectivemment domaguk, le ventilo, dans un premier temps, s'arrête durant le dégivrage, pour ensuite se remettre en route à la fin et ainsi évacuer dans l'air l'eau restant sur l'échangeur (joli brouillard qui part dans l'air) .

autre cas où, sur certains modèles, le ventilo se coupe; ça tourne en PAC, la HP dans l'UI monte... et monte encore (ex: il fait doux à chaud dehors).
Là le système va couper le ventilo pour arrêter (plutôt diminuer) de pomper des calories à l'extérieur, ainsi la BP chute et entraîne la HP dans sa chute

à+ ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.