Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Panne sur PAC LG

Panne sur PAC LG#11514

4Contributeur(s)
Pat1373zenixAircofrigoadelclimatisation
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Pat1373 Pat1373icon_post
Bonjour,

Je suis confronté à une PAC LG en panne dont le code erreur indique :
Contents : RST Opposite / Omissive phase
Case of error :Miss connection Power supply

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur l'origine de cette panne ?

Merci d'avance

Cordialement
Pat 1373
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

modèle?
c'est une triphasé?
il semble qu'il manque une alimentation ou phase; avez vous fait des contrôles sur les différents connecteurs? sur les platines et compresseur...

ou pas

à+
Pat1373 Pat1373icon_post
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Non c'est du monophasé.
J'ai contrôlé (serrages, clipsages, etc ...) toutes les connections, je n'ai pas trouvé d'anomalie.
La groupe démarre, tourne 15 à 20 mn et s'arrête avec ce code erreur. Si je réessaie un démarrage, ça ne fonctionne pas. Il faut disjoncter un bon moment pour obtenir un redémarrage, comme s'il fallait une réinitialisation de la machine;
je suis un peu (beaucoup !) perdu.

Merci pour votre aide

Cordialement
Pat 1373
zenix zenixicon_post
Bonjour pat1373,
est ce que tu peux nous donner le code défaut qui apparait sur ta machine ?
@+
Pat1373 Pat1373icon_post
Bonjour,

C'est le 54 : 5 scintillements verts, 4 scintillements rouges

Cordialement
Pat 1373
zenix zenixicon_post
salut pat,
selon les docs lg, la led rouge se compte en premier pour les dizaine, et la led verte en second pour les unités ce qui donne dans ton cas le code défaut 45 :
défaut sonde échangeur extérieur.
bonne soirée, @+
Pat1373 Pat1373icon_post
Bonsoir,

Oups ! En vérifiant le code erreur en position clim je me suis aperçu que j'avais inversé les unités !
En mode clim le code erreur est le 61:
Contents : cond. pipe sensor temp high
Case of error : cond. temp. high
En mode chauffage le code erreur est 45 :
Contents : cond.pipe sensor
Case of error : open/short

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Pat 1373
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

qu'en penser?

tu sembles avoir des problèmes de sonde
tu sembles avoir la doc sous la main, y a t il dans cette doc les valeurs des sondes?

si oui attaque!
ton code 45 semble même dire que la sonde (ou sa ligne) serait interrompue...

tes sonde + ligne jusqu'à la plaquette électronique où tu vérifies les connections.

à+
zenix zenixicon_post
salut pat,
tes 2 codes défauts signale, comme je te l'ai dit hier un défaut sur la sonde batterie échangeur extérieur. Soit tu as un défaut de connexion, soit par expérience la sonde dérive et c'est une maladie très courante chez lg.
Vu le prix d'une sonde, commande là et remplace là lors de ta prochaine intervention.
@+
Pat1373 Pat1373icon_post
Bonsoir,
Merci pour ces éléments !

En effet, 2 sondes sont défectueuses. Sur le principe les sondes ne sont pas chères, sauf que LG ne propose qu'un "ensemble de sondes LG OFF2716395/000" à 239€ HT ! (d'après l'intervenant "climaticiens de France" que j'ai fait intervenir car je suis un peu "court" en PAC, plutôt branché froid commercial)
J'essaie de trouver des sondes vendues de façon unitaire mais pas facile sans référence exacte. Les 2 sondes ont des connecteurs blancs sur la platine, l'une avec 2 fils blancs, l'autre avec 4 fils, 2 gris et 2 noirs. C'est maigre comme description pour qu'un détaillant puisse les identifier et me dire s'il en a en stock !
J'ai envoyé 2 messages à 2 distributeurs ... j'attends une réponse.
Encore merci
Cordialement
Pat 1373