Bonjour,
J'aurais dis,(j'ai toujours pas vu, pour le moment) l'inverse R principale< R démarrage ?? Le bobinage de démarrage apporte une energie supérieure à celle du principal? Et shunter un condensateur de démarrage,je ne suis pas sur... même des petites impulsions !javascript!:%20emoticon(';-)');,
Enfin avec le progrès tout évolue ...
Xavier
Citation : hotz
Salut,
Comment as tu mesuré la résistance de tes bobinages ? Je me méfie des "valeurs ohmiques excellentes", qui sont souvent mal interprétées. Tu dois avoir 2 bobinages dans ton compresseur (principal, et démarrage) et 3 bornes, une commune qui est précédée d'un klixon interne au compresseur, une sur ton condo, et 1 sur ton alim.
exmple :
- 50 ohms sur bobinage de démarrage (entre borne de démarrage et commun)
- 100 ohms sur bobinage principal (entre borne principale et commun)
- d'où somme des 2 entre les 2 bobinages, soit 150 ohms (entre borne principale et borne de démarrage)
Si l'on est d'accord sur cette vision des choses, alors je ne te serai d'aucune aide sur ce coup. :#
Pour tester le condo, au lieu de le changer, tu peux le shunter une fraction de seconde ( par impulsions !!! ) pour simuler des impulsions de démarrage. Si le compresseur démarre c'est le condo qui est HS. :b Ce qui n'est apparemment pas le cas cette fois ci.
Te souhaitant bonne chance et bcp de courage
Fabien
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire