Les Frigoristes

FRIGORISTE KARTING CHALLENGE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, Chauffage et énergie renouvelable »» Retour sur un chauffagiste à Annecy après pose d’une PAC

Retour sur un chauffagiste à Annecy après pose d’une PAC#13385

1Contributeur(s)
Norber
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Norber Norbericon_post
Salut,
Voilà, j'me retrouve dans une situation un peu chiante et j'aimerais avoir des retours de gens qui s'y connaissent. On a fait poser une pompe à chaleur air/eau chez nous cet été, y'a environ trois mois. Le gars qui a fait le boulot était frigoriste, il a géré la partie installation de la PAC nickel, mais là j'ai un vrai souci côté chauffage. Les radiateurs chauffent pas pareil partout dans la maison, deux pièces restent franchement froides même quand le système tourne à fond. j'ai besoin d'un chauffagiste annecy pour intervenir après la pose, genre pour rééquilibrer le circuit hydraulique ou vérifier les réglages du plancher chauffant... parce que perso je comprends pas trop ou commence le boulot du frigoriste et ou s'arrête celui du chauffagiste dans ce type d'installation.
Le frigoriste m'a dit que de son côté tout est bon que la PAC tourne correctement selon ses mesures. C'est possible, j'vais pas le contredire là-dessus. Mais le confort thermique c'est clairement pas au rendez-vous et ça devient un peu abusé quand les températures descendent la nuit.
J'ai déjà contacté deux artisans dans le coin, l'un deux m'a répondu qu'il faisait pas de dépannage sur des installations qu'il avait pas fait lui-même, l'autre a proposé un devis à 180 euros juste pour le déplacement et diagnostic. Sa me parait élevé mais peut-être que c'est le tarif normal dans la région...
Vous avez des expériences similaires ? Quelqu'un a déjà eu recours à un chauffagiste à Annecy après pose d'une PAC pour ce genre de problème de déséquilibre ? J'veux savoir si y'a des choses à vérifier en priorité avant de payer un diagnostic.
 Message édité par : Norber / 27-04-2026 10:02