Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» association chaudiere pac

association chaudiere pac#8020

10Contributeur(s)
adelclimatisationleveridiquexaviercMateoomarfroidchrist59Tm_k9DinosoreavanlarVisiteur
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
leveridique leveridiqueicon_post
bonjour ,

je voulais savoir comment associe t on les deux ?

et si vous vous connaissez un peu en chaudiere m expliquer le fontionnement d'une chaudiere !

Merci d avance !!!
Mateo Mateoicon_post
Bonjour,

Je n'ai jamais fait ce genre d'installation mais j'en ai entendu parler plusieurs fois. Il me semble que la chaudière fonctionne en relève de température quand la PAC n'arrive pas à réchauffer la boucle d'eau.

La chaudière doit fonctionner avec un thermosat sur la boucle d'eau et une temporisation (enfin pour la tempo j'en sais vraiment rien = Je suppose)

J'espère ne pas avoir dit trop de betise.
omarfroid omarfroidicon_post
Bonjour,

je peut t'envoyé des schémas hydraulique si tu veut par mail.
je sait pas comment l'insérer sur le site.
j'installai une vanne trois voies et une sonde extérieure dont je définissait le point d'équilibre.
il dépens de la consommation de la pompe a chaleur par rapport a la température extérieure.
surtout ne pas oublier de mettre un ballon tampon dimensionné correctement.
envoie ton adresse mail et je te transmet quelque schémas.

Cdlt
christ59 christ59icon_post
salut

a l’époque où j’installée des Pacs , je décâbler la résistance de compensation et je raccorde la chaudière , de façon a ce qu'elle se mets en route pendant le dégivrage , et je limiter la température à 50°c au départ, de façon a pas mettre la pac en rideau.
Par contre , j’installée un ballon intermédiaire entre la pac et la chaudière afin de séparer les 2 réseaux .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut,

la relève chaudière se place en série sur le départ circuit chauffage du ballon tampon avec une vanne trois voies pour passer plus ou moins de débit dans la chaudière qui elle en général, est a consigne fixe(65-70°). Le tout est piloté par la régulation de la PAC qui va chercher l appoint en fonction des besoins.
leveridique leveridiqueicon_post
merci !!

oui omar c est sympa !

mon adresse est kaddouri.n.pro@gmail.com
Dinosore Dinosoreicon_post
Bonjour
Un ballon tampon : 1 circuit chauffage côté radiateur avec 1 circulateur
1 circuit chaudière avec 1 circulât eue
1 circuit pac avec circulateur
Thermostat d ambiance brancher sur circulateur chauffage
Pour la relève voir la pac car dans certaine pac il suffit de brancher un relais et de paramétrer la pac si elle ne le fait pas un thermostat extérieure ( 3 pôle )et tu le fait enclencher a la température que tu décide . Pour plus d info tu peus me contacter par message mototo
Plus on apprends moins on sait
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut leveridique et bonne matinee a tous.
En terme d association, il y a 2 configurations.
C est pourquoi il faut etre vigilant sur le terme en releve de... ;-)
Y a la configuration en serie c est le cas le moins utilisé. La pac chauffe l eau a une certaine temperature par exemple a 45c cette eau integre la chaudiere d ou elle ressort a une temperature superieure par exemple 75c. Ce cas la personnelement je ne l aai rencontré qu une seul fois sur des batiment d etat.
La deuxieme configuration c est en parallèle.c est la configuration la plus répondus. En regle generale la pac fonctionne jusqu'à une température extérieure
X . Cette temperature est prédéterminé par le point d equilibre comme cela a ete dit par un des forumeurs.
C est quoi le point d equilibre d une pac ? C est un ensemble de conditions " en lien directe avec le dimensionnement" qui font que audela de ce point les besoins de la maison deviennet superieurs a la puissance de la pac. Autrement dit le point a partir du quel la pac commancera a perdre de sa puissance.donc le rendement sera pas top. Alors on enclenche la chaudière qui prend le relais. Chez les particuliers le plus sauvant c'est a 0c que la releve se fait via un thermostat a l exterieur.ce n est pas une généralité le 0c, tu peux avoir des releve a -7c.
Meme audela , mais il est rare qu un particulier paye pour une pac dimensionné audela de -7 .
Le devis sera bigrement plus chere. Et il ne comprendra pas pourquoi un tel lui propose une pac par exemple de 12kw a tant et qu un autre lui propose la meme puissance mais bigrement plus chere. Ce qu il ne saist pas c'est que le deuxieme a dimensionner le point d equilibre a -7 exterieur et plus 23 interieur. Tandis que l autre a pris pour 0 exterieur et 21 interieur.
Pour les chaudiere tu veux savoir quoi ?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
leveridique leveridiqueicon_post
bonjour a tous,

merci pour vos reponse,

serait il possible de me faire parvenir des schemas de cette association !

leveridique leveridiqueicon_post
j aurai une question a poser qui me turluppine !

on m'as appris a regler le pressotat hp regul. en prenant le delata ttl condenseur(15) + 32 degres en alsace.

Mais ce calcul est assurée pour avoir un minimum de consommation electri. et un bon rendement ? ( taux de compression optimal pour consommation du ventilo conden optimal)

ou bien y a t il une autre raison physique, de sécurité, par rapport aux fluide ?
par exemple si je regle mon pressostat HP a 22 degre + 15 deltattl condenseur, le taux de compression seras meilleur donc meilleur condition de travail du groupe ou pas !?

désolé ca n'as rien à voir avec le sujet !