Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies »» PAC R22

PAC R22#4563

8Contributeur(s)
AxutilbiloutePLDJSigeragfroidNOYASIDakotaxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Axutil Axutilicon_post
Salut a tous,
J'ai une PAC Avenir Energie solo12 de 2001 en tres bon état. Champs captant gaz. 7.2Kg de R22. L'entreprise ou elle est installée a la norme ISO et doit remplacer le fluide. Ma question est: Les champs captant gaz étant plus autorisé à la construction. puis-je faire un remplacement de fluide? Si oui j'attends vos conseils si vous l'avez déja fais sur ce type de PAC.
PL PLicon_post
Bonsoir. Question1: pourquoi remplacer le fluide, si l'intallation fonctionne correctement?
Question2: C'est pour se mettre au nouvelles futures normes?
Pat
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

désolé de ne pas faire avancer le schmilblick, mais j'ai aussi une question:

" Champs captant gaz" c'est quoi ça?? :-o
merci
Axutil Axutilicon_post
Bonsoir,
Le remplacement gaz est nécessaire pour des histoires de normes bien qu'elle fonctionne très bien.
Pr Biloute j'appelle champs captant gaz une PAC gaz/eau.
Merci
DJSiger DJSigericon_post
Bonsoir,

Si ça marche ça marche il ne faut pas vider l'installation, ils sont fous ou quoi dans cette boîte!!!! Une norme est forcément éditée par l'Afnor et ça m'étonnerais qu'il l'ai acheté, de plus une norme n'est pas une loi elle à juste pour but d'uniformiser les choses (mécanique, huiles, joints, électrique, etc....) au niveau français iso NF et au niveau européen iso NF-EN....

Ton histoire c'est un attrape couillon, ceux qui veulent faire un retrofit sont en manque de boulot et ils prennent leurs vieux dossier et ils cherchent à refaire du fric avec les vieux clients...
Ne te laisse pas avoir tant que le R22 est hermétiquement confiné il n'y a aucune obligation!!! En revanche si il faut remplacer des éléments sur le circuit là ça se compliquera!!!!

Je pense que d'autres collègues confirmeront mes dire!!!

@ Bientôt
Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!
agfroid agfroidicon_post
ben oui je confirme!!
tant qu'il n'y pas de fuite ou de réparation qui necessite de vider l'installation, pas besoin de remplacer le fluide!!

A+
AGFroid
PL PLicon_post
Bonsoir. C'est bien ce que je voulais dire. Je pense que c'est pour l'instant completement inutile, et simplement entrain de berner un client qui à confiance, mais attention à la replique qui va surement arriver trés vite. Un client de perdu et bien c'est un client de perdu( tiens, celle là il faudrait que je la place dans histoires drôles)
Pat
NOYASI NOYASIicon_post
bonsoir
j ai deja rencontree ce soucis avec une entreprise qui avait cette norme iso 14001 et en fait ils travaillaient en tant que sous traitant pour le constructeur automobile **** et lui imposant que toute sa ligne de production n utilisait pas de gaz fluores.
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
DJSiger DJSigericon_post
Pas de gaz fluorés?????? alors quoi CO2???? ;-) ;-) ;-)

L'iso 14001 est une norme on ne demande à personne de l'appliquer????
Elle traite des problème environementaux et de la gestion des déchets mais ce n'est certainement pas aux clients utilisateurs de payer les boulettes des grosses multinationales!!!!!

Donc non il ne faut pas toucher à la charge de la PAC au R22!!!!

Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!
NOYASI NOYASIicon_post
et oui tout cela pour une petite phrase dans leur pub qui dit je crois que dans toute la phase de production il respectait l environnement ...
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.