Index du forum »»  Froid embarqué Trucs et astuces »» charge d'une clim???

charge d'une clim???#4739

9Contributeur(s)
imecommarsmarcel11glaglaEvilcladbilouteAACPLJCDUSS
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
imecom imecomicon_post
bonjour,

je doit faire la recharge d'un gainable au R22(je sais c interdit,substitut donc..)
mais le poids de charge est pas indiquer.
ma question donc est de savoir comment je fais pour mettre le poids exact??
y a t-il un autre moyen que le sous refroidissement...
merci
mars marsicon_post
Quelle marque , quelle référence?


marcel11 marcel11icon_post
il suffit de recharger au R 22 T
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

en moyenne sur une clim au r22 tu charges entre 4 bars et 4.5 bars et cela devrait être bon, je sais c'est sommaire comme methode mais elle a été éprouvé et attesté.
donne nous des nouvelles après pour faire taire les mauvaises langues
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Evilclad Evilcladicon_post
Si ton compresseur est un TOR tu peux charger tout en controlant l'intensité qui est plaqué et cela te donne une idee du poid.
biloute bilouteicon_post
bonjour,
si c'est un bon vieux TOR avec détente capilaire, je fais suivant la BP.
pas comme glagla de 4 à 4,5 bar (ce qui n'est pas mauvais mais imprécis à mon goût :-) ) mais avec +/-18K d'écart par rapport à l'air ambiant à refroidir.
si la commande de la clim m'autorise de descendre jusque +16 en ambiant, je vise 16K d'écart
le fait de rajouter un ampèremètre comme Evilclad le propose est un plus! à ne pas négliger pour éviter de surcharger.

les deux ensembles devraient te permettre d'avoir une charge correcte.
à+
maintenant, avoir la marque et la référence permettrait peut être d'avoir la quantité si quelqu'un a cela dans ses archives :-D

des bonnes questions amènent des bonnes réponses
AAC AACicon_post
Bonjour,

tu peut recharger à la surchauffe.
imecom imecomicon_post
ok merci des conseils
PL PLicon_post
Bonsoir. Et la SC alors! Elle à disparu, on ne connait plus, ,ainsi tu peux savoir le poid de gaz avec balance et une etiquette obligatoire à coller avec le poids de gaz. Travail bien fait et pro.
Pat
JCDUSS JCDUSSicon_post
Bonsoir à tous,
Le plus simple et judicieux :b serait de prendre la référence des appareils, mesuré la longueur de la tuyauterie et de se renseigner chez le constructeur de la marque en question.
Si toutefois tu as ces références communique les nous et pourrons peut être te donner l info. ;-)