website logo
Auteur
avatar
J-ADRI

Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » Répondre à un appel d'offre


Posté : 26-11-2025 18:31 icone du post

Salut,

Je déterre un peu le sujet mais comme je suis justement en train de bosser sur des réponses à des appels d’offres( l-doffres/" target="_blank" class="">https://qualisatis.com/5-erreurs-courantes-eviter-memoire-technique-da ppel-doffres/ ), je me suis demandé si ce que vous disiez tenait toujours. Pour la partie capacités des opérateurs économiques, c’est vrai que c’est souvent la case où on bloque alors qu’au final c’est juste montrer sur qui tu t’appuies réellement : fournisseurs, sous-traitants, partenaires techniques, etc.

En gros, ils veulent voir que si tu t’engages à remplacer les 5 CF, tu as bien les moyens humains et matériels derrière, y compris via des partenaires si tu ne fais pas tout toi-même. Parfois, une simple attestation ou un contrat avec ton fournisseur principal suffit pour prouver qu’il te suit pour le marché.

Aujourd’hui, tant que tu présentes clairement tes ressources (ou celles de tes partenaires) et que c’est cohérent avec l’ampleur du marché, ça passe bien. Même une petite structure peut être retenue si la partie “capacités” est expliquée proprement.

++
 Message édité par : J-ADRI / 26-11-2025 18:32
 Message édité par : J-ADRI / 04-12-2025 17:45

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7124&forum=79