website logo
Auteur

Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Moteur tri en mono


Posté : 10-08-2013 08:29 icone du post

Citation : duss 

Salut les frigolos,

En feuilletant un vieux livre d'électrotech (MEMOTECH) je suis tomber sur une petite pépite qui en intéressera surement certain

Ce livre regorge de choses intéressantes pour un frigoriste, mais il trop fournit et complexe, si je trouve d'autres choses aussi concises et utiles que celle-là je fait suivre. [addsig] 



Et que se passerait-il si le condo venait à se mettre en court-circuit?

En plus pour ceux qui connaissent le principe de rotation d'un moteur triphasé asynchrone savent qu'ils sont basés sur un champs tournant décalé de 120° dû au décalage des 3 bobines du stator de 120° et aussi aux courant triphasés dans chacune d'entre elles du même déphasagé, donc ajouté un condensateur réduirait ce déphasage , risque de pas tourner normalement! Ajouté à cela puisque c'est un moteur asynchrone il existe deux vitesses, celle de synchronisme et celle du rotor et donc on établit une relation entre elles qui s'appelle le glissement.

La formule de ce condensateur de mémoire s'utilise pour abaisser le cosinus phi d'une l'installation à moins qu'elle diffère un peu je me souviens plus très bien.

Le mémotech est très bien fait , personnellement on l'utilisait beaucoup pour choisir nos moteurs nos contacteurs, sectionneurs, relais thermique différentiel compensé, temporisation, fusibles aM et Gl.


Message édité par : Chlorofluorethane / 10-08-2013 08:32


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6744&forum=76