website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » FRIGO AMERICAIN G.E


Posté : 18-08-2016 20:18 icone du post

Visiblement, nous sommes donc d'accord

Je n'ai mentionné la surchauffe qu'en parlant des " données classiques ", qui sont des données générales du froid ... mais je n'insiste pas plus sur le SR non plus dans ce cas précis.

Il n'y a aucun racisme dans mes propos!
La seule différence entre la charge en Tunisie et la même opération sur le même meuble chez nous ... serait ( à mon avis ) ... l'influence de la température extérieure! Et surtout, l'impact que cette température extérieure pourrait avoir ... ne serait-ce qu'à cause du rayonnement.
Vu qu'il est à peu près pile poil à la limite ( -17°C à la place du -18°C traditionnel ), en cas de montée de température dans sa pièce ... ce sont ses produits surgelés risquent d'en paire les frais.
De toute façon, pour l'instant .. on se doute que le meuble n'est pas chargé, en cas de dépassement ... le médium des produits présents amortiraient également l'impact sur ce mouvement.
En travaillant avec ( un peu ) de marge, ca permettrait certainement au compresseur de s'arrêter quelques minutes de plus.

De là à affirmer que l'isolant soit toujours en place ... seul le gars devant la machine peut le dire. Dans le doute, je m'abstiens ... et/ou prévois le pire des cas. Le meuble a peut-être déjà été bidouillé plusieurs fois.

Concernant la charge, je disais " De toute façon, s'il enlève quelques grammes de FF, c'est pas ca qui va faire bondir la SC ... loin des clous de base.
Mais par contre, ces quelques grammes de FF en moins .... pourraient faire descendre sa température de 1°C ou 2°C dans la partie congèlateur de ce réfrigérateur. " Mais à lui, sur place, de voir ... si ca vaut la peine de s'embêter ( ou pas ), C'est de l'ordre du détail ...

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10920&forum=149