Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Condenseurs encrassé
Posté : 26-05-2016 14:45 
Bonjour,
alors oui la zone de désurchauffe est bouillante (plus que de coutume) avec le condenseur encrassé, cause: la HP qui flambe
et oui aussi pour cette zone bouillante avec un manque de FF, cause: on amène à l'entrée du compresseur des vapeurs fortement surchauffée et cela se répercute sur la sortie compresseur.
donc jusque là ton collègue a trouvé une panne possible mais n'a pas été assez loin malheureusement!
une différence sensible entre ces deux pannes: la HP et donc la T° du condenseur et de la sortie condenseur qui seront très différentes
avec le manque de FF pas de HP correcte (trop basse) et une sortie condenseur quasi froide
avec la saleté, c'est l'inverse
mais il s'est fait avoir
excellent de ta part d'avoir commencé par la base qui est l'observation et l'entretien préventif qui a suivi, et a supprimé la panne!!
tu n'es pas tombé dans le panneau
maintenant, pour savoir si c'est le fait de n'avoir que des vapeurs dans l'évap ou, tout simplement , une BP trop haute que pour descendre en T°; il aurait fallu des mesures au niveau de la BP.... mais soit; ce n'est pas grave en soi!!
merci et à+
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10764&forum=149