Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Besoin d'aide bilan thermique blanchisserie
Posté : 13-03-2014 06:15 
Salut et bonne journée à tous
Avec 45 c dedans tu peu oublier la climatisation detente directe . A ma connaissance il n y a aucune clim qui fonctionne avec cette T interieur. Chez la majorité des constructeur a 35 ta clim s arrete et ne demarrerea pas.
Mitsu je crois va jusqu a 38 ou 39 c et ensuite tombé de rideau, circulez y a rien a voir. Il faudra passer sur du traitement d air sur tout
Si tu doit dimensionner pour 45 a 19c et la tu va exploser le budget.
Comme noisy, moi je m orienterai vers un systeme avec free cooling. Sur tout ne crois pas ton client qui te dit quelle ne fonctionnera que l ete en plein cagnard.
Une fois qu ils ont goûté au confort tu vira qu ils la fairons fonctionner meme en hiver.
Perso j ai rencontré 2 cas de figure. Soit gainable, soit roof top. Les gainables lorsque c etait le cas c est parce qu il n y avait pas la possibilité de mettre des roof top.
Si tu doit passer par de la detente directe alors je te suggere de prendre du megahissoto ou megahussuto je me rappelle plus comment ca s ecrit.
Ils offre la possibilite de free cooling meme sur de la petite puissance.
Ainsi tant que tu as un ecart de plus de 7 c entre la température interieure et la température exterieur c est le free cooling qui fonctionne endessous c est la detente directe qui va prendre le relais. Ce systeme sera plus performant et moins energivore qu un autre systeme. D autant plus que si ton client decide de l utiliser en hivers le free cooling sera impeccable. Dans ton cas le free cooling sera la configuration de fonctionnement la plus solliciter par ton appareille.
Pour le dimensionnement je laisse les collegue qui s y connaissent te donner leurs point de vue.
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8086&forum=149