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Posté : 08-11-2013 11:58 
salut,
si il y a adéquation entre puissance de l'évap et celle du compresseur et que le détendeur ne pompe pas il n'y a aucun intérêt à changer la buse, cela n'aura qu'une seule incidence, faire travailler le groupe plus bas, augmenter la surchauffe et dégrader le COP.
Un détendeur ca se regle, si le relevé de fonctionnement est juste, ce qui me parait bizarre, c'est qu'avec un groupe de condensation (condenseur incorporé) ventilant sur le compresseur, et une surchauffe de 8K, donc une température d'aspi à -1°C, un climat clément en ce moment, ton compresseur puisse être blanc.....à mon avis refais tes mesures à divers endroits et suivant les différentes phases de fonctionnement ( arrêt, démarrage, sortie dég....)
Quant à l'huile, est ce que par le voyant carter, tu la vois bouger dans un état homogéne ou bien la vois tu troube et moussante, quelle est la température du carter et de la pompe à huile.
L'évap employé est un évap négatif, avec résistance de dég.T'en sers tu car à -1 °C ton évap ne va pas dégivrer qu'avec l'air. Y a t'il un cordon chauffant dans l'écoulement? Es tu sur que ton évap n'est pas pris en glace?
Si tu dégivres électriquement, avec quoi protéges tu ton compresseur?
a+
Cet article provient de Le site des frigoristes
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