website logo
Auteur
avatar
Ketch

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » R?®frig?®rateurs Am?®ricains des 50's


Posté : 28-09-2013 14:05 icone du post

Pour l'instant le seul "pro" avec qui j'ai pu exposer mon projet semblait ignorer cette possibilité de substitution. C'est un peu pour ça que je viens vers vous tous, pour chercher d'autres sons de cloches . . . Non, pas pour colporter des trucs ou des machins, c'est pas dans ma philosophie.
Merci à vous, Biloute & Marco, pour m'avoir indiquer ce R413 / ASHRAE . Petit à petit , j'apprends grâce àvous la marche à suivre et les risques encourues.

Donc techniquement, s'il a le materiel "ad-oc", il est possible à 1 frigoriste d'effectuer un nouveau tirage au vide ?
Ok Marco pour l'humidité ambiante, je comprends et j'en prends la responsabilité. (je peux un peu maitriser ce facteur, mon atelier est climatisé/ventilé ?)
Puis d'adapter un nouveau filtre deshydrateur récent ? (merci Marcel)
Et donc pour finir de refaire une recharge de R413 . . .

Je suis tenace mais sachez que lorsque je refais des motos, souvent elles ont l'air de tas de ferraille rouillé. En 25 ans, j'ai appris a les démonter et les remonter. Mais il y a des taches que je ne maitrise pas car le n'ai pas l'outillages; Tournage & rectifiage. C'est surement la démarche identique pour le tirage au vide et la recharge. Pour le reste je me charge de tout jusqu'à present.

Pour tout vous dire, je n'en suis pas à mon coup d'essai sur un frigo U.S des 50's. Mais jusqu'à présent j'ai eu la chance de tomber sur des exemplaires en très en bon état d'origine neccessitant juste un bon nettoyage, une peinture de la carosserie externe, re-chromage des clayettes, poignées de porte et charnières. Démonter les plastiques d'encadrements interne, les porte-bouteilles de portes, réparés et renforcer ceux qui sont cassés à la résine. J'ai appris . . . Debosseler une carrosserie, poncer, préparer avant peinture je savais faire avec mes bécanes.
A mes débuts, j'ai commencé par refaire des moteurs de motos anciennes qui ne neccessité pas de refections profondes, c'est à dire pas de rectif' d'embiellage ou d'autres travaux conséquents sur le haut-moteur. Maintenant ca m'arrive et je dois aller voir un pro. Mais c'est moi qui lui indique les côtes & les jeux neccessaires.

Là c'est un super modèle ce frigo sur lequel je bosse car il est rare dans ses dimensions. En 1951 s'offrir un tel instrument en provenance des U.S.A coutait une petite fortune.
Je pense qu'il vaut le coup d'être restauré convenablement. Et puis vous l'avez deviné, j'en ai envie

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7162&forum=149