Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » R?®frig?®rateurs Am?®ricains des 50's
         
         
         Posté : 26-09-2013 22:53 
Comme je vous le disais, les problèmes s'empillent ( et se cumullent )!! 
A l'extraction du fluide, un part non négligeable de celui-ci va rester emprisonné dans l'huile moteur .... et à la réinjection de ce R12, non seulement vous laisserez bien encore quelques grammes dans la bouteille de transfert ( et cette perte va se multiplier avec le nombre de contenants que vous allez employer), mais au passage, vous allez " ramasser " un nombre incalculable d'impuretés! Ce qui rendra d'autant plus votre R12 inutilisable dans de bonnes conditions. 
Songes que toutes ces petites pertes de R12 vont s'accumuler, et à la fin, il te manquera ( peut-être 100  ou  150grs de la charge initiale ... et qu'il te sera impossible de refaire l'appoint puisque ce gaz n'est plus commercialisé en europe!! 
Concernant le schéma, je ferais ( un peu ) le comparatif avec les véhicules : il y a 40 ans, on te vendait un modèle de base, auquel était ajoutées les ( éventuelles ) options! Bref, le shéma électrique n'était pas pareil d'un véhicule à l'autre!! 
Bref, plutôt que de te satisfaire d'un schéma de base ' classique ', je te conseillerais plutôt de faire du fil-à-fil!! 
Songes que plus tu vas ouvrir le circuit ... plus tu vas avoir d'emmerdes!!  Et chaque ouverture est une porte ouverte à l'humidité, et cette humidité est l'ennemi N°1 du frigoriste!!  
Il ne vous servirait à rien d'avoir la liste de matériel, puisque légalement ... seuls les techniciens titulaire de l'attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorifiques peuvent agir sur les gaz frigorifiques!! 
Je crains fort que vous deviez réfléchir à une autre façon de vous attaquer aux rayures de la caisse interne!  
 
@+  
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est. 
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
         
         Cet article provient de Le site des frigoristes
         https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7162&forum=149