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Posté : 26-09-2013 22:53 
Comme je vous le disais, les problèmes s'empillent ( et se cumullent )!!
A l'extraction du fluide, un part non négligeable de celui-ci va rester emprisonné dans l'huile moteur .... et à la réinjection de ce R12, non seulement vous laisserez bien encore quelques grammes dans la bouteille de transfert ( et cette perte va se multiplier avec le nombre de contenants que vous allez employer), mais au passage, vous allez " ramasser " un nombre incalculable d'impuretés! Ce qui rendra d'autant plus votre R12 inutilisable dans de bonnes conditions.
Songes que toutes ces petites pertes de R12 vont s'accumuler, et à la fin, il te manquera ( peut-être 100 ou 150grs de la charge initiale ... et qu'il te sera impossible de refaire l'appoint puisque ce gaz n'est plus commercialisé en europe!!
Concernant le schéma, je ferais ( un peu ) le comparatif avec les véhicules : il y a 40 ans, on te vendait un modèle de base, auquel était ajoutées les ( éventuelles ) options! Bref, le shéma électrique n'était pas pareil d'un véhicule à l'autre!!
Bref, plutôt que de te satisfaire d'un schéma de base ' classique ', je te conseillerais plutôt de faire du fil-à-fil!!
Songes que plus tu vas ouvrir le circuit ... plus tu vas avoir d'emmerdes!! Et chaque ouverture est une porte ouverte à l'humidité, et cette humidité est l'ennemi N°1 du frigoriste!!
Il ne vous servirait à rien d'avoir la liste de matériel, puisque légalement ... seuls les techniciens titulaire de l'attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorifiques peuvent agir sur les gaz frigorifiques!!
Je crains fort que vous deviez réfléchir à une autre façon de vous attaquer aux rayures de la caisse interne!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
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