website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » BAnque chambre froide positive


Posté : 31-03-2013 03:07 icone du post

Bonsoir dbus,

Tu t'enfonces mon gars!!

Citation : dbus 
actuellement je ne suis pas bon à grand chose et en commande de materiel froid encore moins: il me faut dejà le catalogue d un fournisseur local.

Graham Bell a inventé, il y a plus d'un siècle, un appareil qui fonctionne parfaitement ... LE TELEPHONE!!
Vous avez bien commandé ce ... déshydrateur ( non approprié ) chez un grossiste en matériel frigorifique ... Or, il s'avère que ce grossiste a ( également ) un téléphone!!

Pourquoi, tout simplement .... ne pas l'appeler?? Il se fera un plaisir de te faire parvenir un exemplaire de ce précieux catalogue !!

Citation : dbus
le meuble n est pas en panne mais il fonctionne en mode dégradé.
pour moi une panne c est une immobilisation du materiel : ce n est pas le cas ici.
Pour nous, une " marche dégradée " n'est pas le fonctionnement normal d'une installation! Et si un matériel ne fonctionne pas normalement ... il est en panne!

Citation : dbus
l ne faut pas voir le court terme mais l investissement et le temps passé: en disant cela on ne prendrait plus de débutant ni de jeune stagiaire ( mais c est peu etre le cas?....).
Il m arrive de prendre avec moi des gens qui font des travaux d interet generaux : je leur tiens toujours des propos encourageants et positifs : aider les gens ça fait partie de ma vie.
Vous avez certainement beaucoup de compassion pour les TIG, mais décidement, la notion de modestie est toujours absente de votre vocabulaire!!
A la différence des TIG ( qui eux, viennent gratuitement faire les " basses besognes ") ... tu perçois un salaire pour tes interventions, et en compensation de ce salaire... ton employeur est en droit d'attendre un certain résultat!
Pour l'instant, avec ta façon de faire ... tu ne fais qu'empirer les choses!

Citation : dbus
comme dirait quelqu un que je connais: " tout le monde critique la societé mais personne ne veut faire le premier pas pour arranger les choses"
La langue française est très vaste! D'autres proverbes disent également ...
- " La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale !"
- " Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir "
- " Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre "
- " Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même "
- ect ... ect ...
Nous ne sommes pas sur un site de phylosophie sur les " bienfaits de la langue française ", car à ce jeu-là ( également ) tu risques fort de ne pas avoir le dernier mot.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6218&forum=149