Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » banque froide profinox R134a
Posté : 27-03-2013 21:40 
Bonsoir bobeuldopeul1,
Notre ami dbus n'est pas frigoriste, quoi qu'on lui dise ... quoi qu'on lui dise, il fait ce qu'il veut quand il le veut bien et surtout ne réponds quasiment JAMAIS aux simples questions qu'on lui pose!!
Aussi, il faut être beaucoup plus précis que cela dans ce que tu lui dis.
Citation : Bobeuldopeul1 La surchauffe se mesure toujours au bulbe du détendeur ou si par défaut à la sorti de l'évap.
La surchauffe se mesure ... au niveau du bulbe! Mais PAS SUR le bulbe!! C'est à dire TOUJOURS avec une pointe de touche ( pas de thermoètre laser ) et sur la tuyauterie sortant de l'évaporateur! 1 ( un ) centimètre avant ( ou après ) le bulbe ... ca fonctionne également, le bulbe n'est qu'un repère approximatif.
Citation : Bobeuldopeul1 Si le niveau d'huile se situe entre les 1/3 et 2/3 du voyant c'est bon. Il y a toujours de l'huile frigo qui se balade dans le circuit frigo.
@dbus,
On est pas sur une R5 Gordini!! Ici, pas de vidange, pas de rajout! L'huile est dans le circuit ... et avec votre niveau technique, on y touche pas!
Tant que vous n'aurez pas éliminé les fuites, les mesures que vous prendrez n'auront AUCUNE VALEUR ... car elles ne seraient plus valables 1 heure plus tard ( à cause des fuites !!!! ) .
Donc,
QUELS QUE SOIENT LES MOYENS UTILISES .... ELIMINEZ CES FUITES, et nous poursuivront le sauvetage de votre meuble par la suite.
Sans cela, rien n'est possible!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6332&forum=149