website logo
Auteur
avatar
Motiok

Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » devinette


Posté : 04-02-2013 22:56 icone du post

Je vous ai perdu là on cherche quoi d'autre en fait ?

La réintégration du bouteillon d'huile par les pots n'est pas le soucis.

Même si on a un séparateur d'huile sur le refoulement on a toujours de l'huile qui part dans l'installation et donc qui revient a l'aspiration naturellement.

Ce qui se passe c'est que le collecteur d'aspi a été mal conçus : les piquages des compresseurs est par dessous donc l'huile tombe par gravité dans les 2 premiers compresseurs, surtout le 2ème vu qu'il est a mi-chemin entre l'aspiration générale et le compresseur de droite qui tourne tout le temps.
Toute ton huile se piège dans les premiers compresseur et donc tu vide ta centrale de toute son huile, tu n'a plus assez d'huile sur ton compresseur qui tourne...

Les piquages devraient être fait par dessus pour ne réintégrer que sur celui qui tourne. De façon a faire "lécher" l'huile le long du tube a 90° de chaque compresseur grâce a la vitesse des gaz.

Pour bien faire, tu fait refaire ton collecteur.
Pour économiser quelques sous tu peut changer la priorité de marche des compresseurs, ne faire tourner que ceux de gauche (même si l'un risque de se remplir) l'effet sera moindre. Sinon tu ferme les aspirations des compresseurs qui ne démarre jamais (en les consignant) mais tu n'a plus de secours du coup ^^

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6142&forum=149