Forum » » Nouveaux enjeux » » Incident, panne majeure, client mécontent : comment bien communiquer ?
Posté : 18-12-2025 19:35 
Salut à tous,
Je me posais une question en lien avec le terrain : la communication en situation de crise dans notre métier.
On parle souvent technique (et à juste titre), mais quand il y a une panne critique, une fuite, un arrêt d’installation, un client furieux ou un contrôle qui se passe mal, la façon de communiquer peut soit calmer la situation… soit l’envenimer.
Entre dire la vérité technique, ne pas paniquer le client, protéger l’entreprise et rester pro, l’équilibre n’est pas toujours simple. Et on voit parfois que ce n’est pas l’incident lui-même qui pose problème, mais la manière dont il est expliqué.
Vous avez déjà vécu ce genre de situation ?
Sur le terrain, vous privilégiez quoi : transparence totale, discours rassurant, passage par le responsable, ou chacun gère à sa sauce ?
Curieux d’avoir vos retours d’expérience.
Cet article provient de Le site des frigoristes
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