Forum » » Pour parler de tout » » Posts hors sujets
Posté : 04-11-2013 23:36 
Citation :
mars
Bonsoir, suite au post compresseur cramé.
Je ne comprend pas certaine méthode de travail, je suis pas parfait j'ai encore beaucoup de technique à apprendre, mais l'ordre des choses m'intrigue.
Quand je monte un compresseur je commence toujours par la tuyauterie et l'huile afin de tirer au vide le plus tôt possible , ensuite je m'occupe de l'élec mais toujours hors tension.
Une fois mes test sous pression azote et vide faits, je charge en fluide, je vérifie à nouveau mon étanchéité après ouverture des vannes puis je mets sous tension et demarre tranquillement.
Je ne connaissai pas cet effet d'électricité au vide mais a vrai dire cela ne m'a jamais posé de problème dans cet ordre de travail.
Je pense qu'il faut de la méthode simple mais efficace reconnue sur les installations dites simples, puis pour le high tech on prend d'autres précautions et on se forme ou s'informe.
Des fois il y a des pannes de panneurs
Mars, pour te répondre. L'organisation est une chose, la en occurrence, il y a beaucoup trop de personne qui vient fureté sur le chantier, pendant mon absence, sans que j'ai de quoi a y redire et j'ai mis les cadenassages la ou il fallait pour protéger l'installation. Sur les autre équipements pas de pépin, il était tous en vacances. De plus l'armoire pilote plusieurs équipements dont certain ne peuvent ne être arrêté, donc toujours du courant et vu la pourriture de schéma et les erreur et modif déjà trouver pas pas impossible qu'il y ai eu du jus a un moment ou un autre, mais pas en ma présence . La perfection n'existe pas et des conneries on en fait tous
A bon entendeur!!!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7083&forum=133