website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Pour parler de tout » » Nourriture du frigoriste


Posté : 24-12-2011 22:25 icone du post

Bonsoir à tous,

Et avant toute chose : Bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux qui fréquentent ce site.

Vous me faites doucement ... marrer!!
Quand je lis ca,
Citation : mars ... Y a toujours des excuse a 2 francs , c'est la crise , les resultats sont pas la , pas maintenant on verra dans 3 ou 6 mois mois


... vous ne tenez pas compte d'un principe incontournable dans notre société actuelle : Nous sommes dans une société CAPITALISTIQUE!!

qui se résume ( en gros ) en " faut rentrer un maximum de pognon.... mais en en sortant le minimum "!!

Ne vous en faites pas! Les patrons des grandes chaines du secteur du froid .. l'ont très bien compris! Evidemment, au passage, les plus petites structures s'adaptent à leur tour... et suivent la même ligne salariale.

Pour les grands groupes, on nous avance " la crise " comme prétexte pour ne pas donner d'augmentation.
Je dis bien " prétexte ", car même si les clients des super ( ou hyper ) marchés ont des revenus qui stagnent.... ils doivent toujours continuer à s'alimenter, et donc ils font toujours le chiffre d'affaire de ces super/hyper marchés!!

Les enseignes s'adaptent en vendant des autres produits, moins chers ( pour certains ), mais ce n'est pas pour cela que leur marge baisse!!

Prenons l'exemple d'un paquet de fromage, que l'hyper va vendre sous la marque X à 5€, et sur lequel ce magasin va gagner 1€ .....
De plus en plus, cet hyper vous vendra ce ( même ) fromage, en MDD ( MDD = marque du distributeur ).... au prix de 3,5€, et sur ce paquet, l'hyper gagnera 1,50€!! Soit 50% de hausse de son bénéfice!!

La différence???? ...
Pour le consommateur, il paiera 3,5€ au lieu de 5€,
Pour l'hyper, il lui restera en caisse 1,5€ au lieu de 1€, l'hyper est gagnant.... MAIS se réserve TOUJOURS le droit de se plaindre!!

Car évidemment, lors du renouvellement des contrats annuels de maintenace de leurs installations, ils diront toujours ... que leur chiffre d'affaire a diminué ( Bien sûr, à ce moment là, on ne parle plus du bénéfice, mais du CA du rayon )!!
Et tout ca, pour obtenir de Messieurs les prestataire de service de maintenance ..... une réduction du coût de leur contrat annuel!!

Pour ces entreprises, la baisse de ces contrats ( dûe au seul fait qu'ils veulent garder ces contrats ) fait qu'ils n'ont pas toujours la possibilité de garantir des augmentations salariales " correctes " envers leurs employés.

Il serait pourtant si simple, que ces grands groupes refusent de descendre en dessous d'un certain seuil ! Mais cela, ca impliquerait que tout le monde respecte les règles du jeu... Tout un débat.

A l'heure actuelle, les ( seuls ) gagnants, sont Mr&Mme Toutlemonde ( lorsqu'ils vont faire leurs courses ) ... et les super/hyper marchés, qui n'ont qu'à se demander une chose : les actionnaires seront-ils satisfaits lors de la redistribution de ce pognon supplémentaire??!!

La réponse : Non, ca ne sera pas suffisant!! .... Mais on tentera tout de même de refaire la même opération l'année prochaine!

Nous installons ( et entretenons ) des installations frigorifiques, que ce soit pour installer les marchandises estampillées de " grande marque " ou de MDD ...... pour nous, ca nous est égal!!
La boucherie, la charcuterie et les fromages étant conservés à même température, quelle que soit la marque du produit!!

En fin de ligne, le technicien .... qui se demande pourquoi il n'est pas augmenté, alors qu'il fait son boulot ( et même parfois un peu du boulot du voisin également )...

Tout un programme!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4078&forum=133