website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » [Résolu] - Station de récup


Posté : 11-08-2012 23:16 icone du post

oui +1 Dmarco.

Tu as certainement certains site ( clients) où tous marche tout le temps bien, et où il ya jamais de problème, et où un simple nettoyage de routine et contrôle d'éeatncheité de principe suffit.

Et bien chez eux il faut profiter du temps donné pour poser les manos et faire des exercice pratiques, contrôle des secu , regul, SR, SC et tous ce qui va bien.

le client voit ça il se dit que tu bosse ( et en plus c'est vrai) et en même temps tu progresses.

Au début je captais rien à la clim et surtout ces pompes à condensat intégré sur les UI 4 voies.

un jour je me suis dis il faut que je comprenne et je me suis mis à trifouiller une clim sur un complexe de bureau et ce fut formateur.

On a tous des sites comme ça où il faut apprendre et en même temps ça permet de contrôler ce qu'on ne pense pas où pas le temps de faire.

Avec de la pratique ça devient automatique etrapide, et on passe pas son temps à faire que du nettoyage mais à faire du technique.

aussi dans les magasin de vetement ou de papiers en tous genre, vous serez etonné de l'états des echangeur des UI!
Il suffir de demonter les façades entierement et d'aller récuperer aussi le bac à condensat pour voir la quantité de fibres tissu ou carton coincés, et comme par miracle ça refroidi mieux


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5219&forum=132