"Si l'équipement est composé de plusieurs circuits, les circuits ou parties du circuits sur lesquels aucune fuite n'a été constatée peuvent rester en service", précise par ailleurs le texte. Toutefois, l'ensemble de ces dispositions ne sont pas applicables "si la mise à l'arrêt de l'équipement est de nature à porter atteinte à la sécurité ou à la sûreté d'exploitation d'installations classées pour la protection de l'environnement ou d'installations nucléaires de base".
"Nous espérons que ces dispositions inciteront les exploitants à entretenir leurs installations"
"Dans le principe, les industriels que nous représentons sont favorables à ce texte qui prévoit une intervention rapide des professionnels pour réparer ou arrêter les installations fuyardes et éviter ainsi les rejets de gaz à effet de serre", a réagi l'organisation Uniclima.
"Nous espérons que ces dispositions, qui appellent toutefois des remarques de certaines professions regroupées au sein de l'AFCE, inciteront les exploitants et détenteurs à entretenir régulièrement leurs installations et à les réparer en cas de fuites constatées."