Les nouveautés de ATC

Par AdrienAdrien , le 17 septembre

Nouveauté : Pompes péristaltiques Aspen Peri Pro

ATC LOGO FROIDCLIM.png

 

Les nouvelles pompes péristaltiques Peri Pro sont d’une fiabilité exceptionnelle ! Basée sur la technologie des moteurs pas à pas et le contrôle logiciel, la gamme Peri Pro offre une technologie de pompage intelligente similaire à celle des dernières mini-pompes (modèle Peri Pro +), un contrôle de la vitesse programmable par l’utilisateur dans le but de minimiser le bruit audible et l’usure du tube.


Similaire à celle des dernières mini-pompes (modèle Peri Pro +), un contrôle de la vitesse programmable par l’utilisateur dans le but de minimiser le bruit audible et l’usure du tube.

La tête de pompe se compose d’un rotor muni de galets écrasant un tube souple de Ø 6 mm intérieur.
La dépression ainsi créée, permet de véhiculer l’air (elle peut tourner à sec), l’eau et les petits résidus des condensats. Les galets jouent également un rôle de clapet anti-retour.

Auto-amorçantes, ces pompes peuvent s’installer en faux-plafond et se positionner verticalement ou horizontalement. Leur robuste moteur à vitesse variable dispose de 3 positions pré-réglables leur permettant d’ajuster leur débit en fonction de la puissance du climatiseur auquel la pompe est reliée. Soit respectivement : 5 l/h, 10 l/h ou 15 l/h à une hauteur de 12 m.

 

peristatique.jpg

 

Modèle Peri Pro + (FP3391)

Le modèle Peri Pro + (qui remplace l’Aspen MECHANICAL FP2078) utilise un système de mise en route par réservoir de détection déporté à contact magnétique (effet Hall). Elle ne tournera donc qu’à la demande. Elle dispose également d’un contact de sécurité ou d’alarme normalement fermé.

Cette pompe est à privilégier sur les climatiseurs d’une puissance froid comprise entre 1.5 kW et 15 kW maximum.

 

 

 

 

 

 Modèle Peri Pro Air (FP 3390)

peri pro.png

Le modèle Peri Pro Air (remplace l’Aspen UNIVERSAL FP 2082/2) dispose d’un système de mise en route par sondes à différentiel de température (Δ T) de +/- 5°C.

Une temporisation de 3 à 4 minutes après l’arrêt du climatiseur permet d’évacuer le surplus d’eau restant dans le bac à condensats.

Cette pompe est à privilégier sur des unités d’une puissance froid comprise entre 1.5 kW et 15 kW maximum, lorsque la demande en froid n’est pas continue car elle est conçue pour fonctionner par intermittence.

 

   

Découvrez nos pompes sur le site de ATC :

Peri Pro AIR

Peri Pro +