Un amendement sur la taxe carbone !

Par AdrienAdrien , le 14 octobre

 Chaine-de-mains.png

 

Cet amendement prévoit une taxe de 15 euros par tonne en 2018, 25 en 2019, 40 en 2020, 55 en 2021 et 70 à partir de 2022.

Exemple pour le R449 en 2020:  76.80/Kg en plus du tarif.


 

Cette taxe viendrait s’ajouter au tarif qui ne vont pas cesser de monter dans les semaines qui arrivent.  

Autant dire que passer d’un R404 à un R449 n’a aucun intérêt ! Si ce n’est pour la seule et unique raison d’une installation vide un rétrofit ne représente qu’une dépense couteuse sur une solution à très court terme.

De plus dans cet amendement un abattement fiscal de 30% sur une installation utilisant des fluides a très faible GWP (autre que les HFC) serrait prévu.

Conserver les installations ne faisait plus de doute, mais cette disposition ne laisse plus place à l’hésitation ! Réaliser des maintenances de qualités, poser des systèmes de surveillance de niveau de fluide comme l’ICE Smart ou le DNI et conserver les installations pour que nos clients prévoient leurs investissements le plus rapidement possible.

Dernier point, l’attente de la révision sur les A2L, A2 et A3, qui nous donnera de nouvelles solutions sur des fluides à faible gwp. Et permettrait aussi à nos clients qui auraient des difficultés financières de prolonger encore un peu leurs installations.

Choisir le rétrofit alors que les installations fonctionnent parfaitement est contre-productif et dénué de sens.

Les membres de notre réseau frigoristes.fr proposes à leurs clients des solutions pour passer cette étape sereinement et anticiper cette transition.

 

fumee-et-pollution-qui-s-echappent-d-une-usine-dans-le-nord-de-la-france_5005075.jpg