Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » PB Daikin By SPlit
AuteurPB Daikin By SPlit
Ecv83
14  
 

Ecv83
  Posté : 25-07-2015 13:42

Bonjour a Tout les frigoriste !!

Suite a un entretien de Climatisation, Voici le Pb survenu...

Sur une des UI une évacuation était bouché, n'ayant plus de produit pour déboucher les tubes condensats, j'ai eu la Merveilleuse idée de mettre du Déboucher Pro de chez Wurth... qui d'ailleurs a super bien débouché, mais tellement bien que cela m'a fait fondre le condensats dans le mur... enfin bref là n'ai pas le PB....


Après donc réparation et terminer mes entretiens, les 2 UI fonctionnaient parfaitement...

Quelques heures plus tard..

Mon client me rappel et me dit qu'une des 2UI ne fonctionne plus, au début elle démarrer puis s'arreter... Puis après plus rien elle ne démarrer plus du tout, Tandis que l'autre fonctionnait très bien..

Je lui dit alors de prendre la télécommande ( Il en a Qu'une pour les 2 UI ) et de faire la manipulation pour les codes défaut.. Et là 0 défaut de trouver...

J'en reviens à vous car je sèche totale.... HELP ME :)

PS: C'est la 1er UI qui me fais ça, la plus proche du GE et aussi celle qui était bouché...


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 25-07-2015 15:21

Salut

A tu était sur le site pour fair le diagnostique toi même parce que le pro c'est toi et non le client !
Si tu n'a pas etez sur place ça va être difficile plus de voyant sur l'unités int ? Le volet s'ouvre puis se referme dans la foulé y'a t'il le bip bip lors de la manip de la télécommande infrarouge un peu plus de détaille serait le bienvenue !

Cordialement

  Profil  
Ecv83
14  
 

Ecv83
  Posté : 25-07-2015 15:30

Oui Justement j'y suis allais moi sur le site,

Le voyant de fonctionnement est éteint, le volet s'ouvrer puis ce refermer et lors de la manip avec la télécommande, je n'ai eu 0 code défauts ( Aucun Bip long ) que des bis court

  Profil  
Ecv83
14  
 

Ecv83
  Posté : 25-07-2015 15:30

Oui Justement j'y suis allais moi sur le site,

Le voyant de fonctionnement est éteint, le volet s'ouvrer puis ce refermer et lors de la manip avec la télécommande, je n'ai eu 0 code défauts ( Aucun Bip long ) que des bis court

  Profil  
Ecv83
14  
 

Ecv83
  Posté : 25-07-2015 15:30

Oui Justement j'y suis allais moi sur le site,

Le voyant de fonctionnement est éteint, le volet s'ouvrer puis ce refermer et lors de la manip avec la télécommande, je n'ai eu 0 code défauts ( Aucun Bip long ) que des bis court

  Profil  
Ecv83
14  
 

Ecv83
  Posté : 25-07-2015 15:30

Oui Justement j'y suis allais moi sur le site,

Le voyant de fonctionnement est éteint, le volet s'ouvrer puis ce refermer et lors de la manip avec la télécommande, je n'ai eu 0 code défauts ( Aucun Bip long ) que des bis court

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 25-07-2015 17:15

Bonjour,

A 90% sûr que les deux unités ne sont pas dans le même mode de fonctionnement.

Cordialement

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 25-07-2015 17:20

Demande à ton client d'éteindre celle qui fonctionne, l'autre va s'allumer comme par magie.


  Profil  
Ecv83
14  
 

Ecv83
  Posté : 25-07-2015 18:12

Voici le modele de la Machine 2MX52HV1NB-R22

La 2eme Machine fait du Froid niquel, la 1er s'allume le ventilo ce met a souffler de l'air froid pendant 10secondes et s'arrête le voyant de fonctionnement clignote tout les 7 secondes et le voyant de l'horloge s'allume puis s'éteint immédiatement et les volets bouge en meme temps

Et Non justement j'avais déjà eu ce souci que les 2 unités n'était pas sur le meme mode de fonctionnement, mais là c'est le cas les 2 sont en mode Froid ....


  Profil  
doncamillo13
20  
 

doncamillo13
  Posté : 25-07-2015 22:41

Bonjour
je rencontre le meme probleme suite à un changement de carte inverter
Cour circuit du à un geko qui est venu s'electriser dedans

Je retourne sur site lundi pour un diag complet via telecommande

Je vous tiens au jus dans la foulée

Cdt daniel

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 25-07-2015 22:53

Citation : Ecv83 
Le voyant de fonctionnement est éteint

Citation : Ecv83
le voyant de fonctionnement clignote tout les 7 secondes et le voyant de l'horloge s'allume puis s'éteint immédiatement


Faut savoir... c'est à choix multiples?

Tu as vérifié toi même le fonctionnement? Ou c'est le client qui t'as "certifié" que c'est bon?

Cordialement

Message édité par : Fab02 / 25-07-2015 22:57


  Profil  
Ecv83
14  
 

Ecv83
  Posté : 26-07-2015 12:23

Bonjour,


Le problème moi c'est que je n'ai rien changé...

Quand j'ai eu mon client au téléphone il m'a dit qu'il s'éteignait.
Apres mettre rendu sur les lieux le voyant fonctionnement clignote et le voyant horloge s'allume puis s'eteint..

Merci

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 28-07-2015 12:20

Salut a tous les frigolos !

A tu la réf de ton unités int qui est en defaut ?
Quelle sont les fréquence de clignotement de ton unités int ?
A tu essayer d'intervertir tes cartes de tes UI ou cables pour voir ce que cela donne ?

Cordialement .

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-07-2015 22:08

Bonsoir, essayes le remplacement des piles si affichage trop léger sur la telecommande ,puis coupure tension sur l'ensemble . Essayes aussi une marche forcée via les commandes sur UE .
Si tu éteins les 2 UI avec la telecommande , est ce que la marche avec le bouton sur la façade fonctionne?
J'ai eû un soucis similaire en apparence et c'était une unité interieure en mode different , d'où le clignotement , en faisant une marche forcée extérieure ça allait mais sur la telecommande l'affichage léger ne transmettait pas les bonnes infos .
Verifies qu'il n'y ai pas de timer d'enregistrer .



  Profil  
Ecv83
14  
 

Ecv83
  Posté : 30-07-2015 13:44

Bonjour mars

Les piles sont neuves je les ai changé,avec le bouton sur la façade meme quand j'essaie de la faire démarrer par là, le probleme est le meme. et il n'y a pas de timer réglé....

A SFroid Oui la ref est FTX25JAV1NB, le voyant de fonctionnement clignote tout les 7 secondes et le voyant de l'horloge s'allume est s'éteint immédiatement.

Non je n'ai pas essayé d'intervertir mes cartes des UI.

Après avoir eu le SAV Daikin, Le technicien me dit d'intervertir les électrovannes sur le Groupe Ext.. et que si cela marche c'est que il faut que je change la platine.....

Seul PB ... Je n'ai encore jamais interverti d'électrovanne .. est-ce compliqué ?

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 30-07-2015 15:10

Bonjour,

C'est plutôt les bobines de détendeurs qu'il voulait dire je pense! Pas grand interet je trouve.

A défaut, inverse la com. des deux unités, et regarde si le problème bascule sur l'autre unité ou non.

Si oui, ton défaut vient certainement du groupe, si non, de l'unité.

Ps: Aux connaisseurs Daikin, la com. est en B ou C? J'ai un doute.

Cordialement

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-07-2015 18:04

Bonjour. J'ai eu ce cas la semaine dernière. Avec la commande IF il faut annuler le défaut, mettre en route puis appuyer pendant 5 s sur le bouton M/A. Normalement ca devrait fonctionner à nouveau. Fais un essai.
La com est en 3 sur Daikin.

Pat

  Profil  
Ecv83
14  
 

Ecv83
  Posté : 30-07-2015 20:12

Quand vous dites d'inverser la com. c'est le cable d'intercommunication ?

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 30-07-2015 23:09

Citation : Ecv83 

Quand vous dites d'inverser la com. c'est le cable d'intercommunication ?  


C'est bien ça. Après je dis bornier 3, juste pour que tu n'es pas à tout déclabler. Les 1 & 2 sont identiques sur toutes les lignes (Ph + N).

Cordialement

  Profil  
Ecv83
14  
 

Ecv83
  Posté : 31-07-2015 16:14

Super Merci Fab02,

Etes vous sur quelle soit en 3 la com.?

DAIKIN.JPG

1.89 Mo
2302 Télécharg.

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 31-07-2015 16:46

Salut a tous les frigolos !!

Normalement le 1 et 3 sont le 230 V d'alimentation et le 3 la com mais vue le peux de fils qu'il y'a tu met hors tension et tu défait les 3 t'en a pour a peine 5 min puis tu remet sous tension et tu rgd si celle qui est en defaut fonctionne et que l'autre que tu a inversé est en defaut c'est que le problème vien de ton unités ext !
Par contre a tu couper l'alimentation puis remis sous tension pour voir si ton defaut est toujours la ? Peut etre un defaut qui apparaît au bout d'un certain temps comme un defaut BP ???

Cordialement .

Message édité par : SFroid / 01-08-2015 19:27


  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 31-07-2015 20:25

Citation : Ecv83 

Super Merci Fab02,

Etes vous sur quelle soit en 3 la com.? 


Oula, là pour le coup, le 2 est la com.!

Tu le vois sur les cosses du dessus, 1 et 3 sont connectés en parallele et branchés sur le bornier de puissance.

Cordialement

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 31-07-2015 20:28

En tous cas, celui qui a installé ne connait pas les codes couleurs...

  Profil  
doncamillo13
20  
 

doncamillo13
  Posté : 01-08-2015 13:56

Bonjour

A tu fait tous les diag avec la telecommande
Pour ma part erreur H8
Coupure courant défaut disparaît de retour après demi heure de fonctionnement
Vérifie les connections de ta carte voir meme si une bestiole n'est pas venu mourrir
Pour ma part j'ai vérifier toutes les connections une broche mal clipper
Tout est rentrer dans l'ordre
En priorité fait auto diag complet cela t'éviteras de galèrer

Bon weekend

Cordialement daniel

  Profil  
Ecv83
14  
 

Ecv83
  Posté : 01-08-2015 23:39

Salut tout le monde,

SFroid Oui j'ai coupé l'alimentation et remis le courant la machine fonctionnement très bien pendant 1H30 environ et après ce coupe et se rallume automatiquement sans faire de froid.

Fab02 j'ai donc procédé a l'inversement du com. et la toujours le même problème... j'ai aussi essayé d'inverser les alimentations électrique des Electrovannes comme m'avait dis le Technicien de chez daikin au telephone et la du coup Ma première machine se met toujours en defaut avec le voyant qui clignote et la deuxième machine ne fait plus de froid .... pour ce qui est de l'installation ce n'est pas moi qui les installé la machine et de 2001 j'étais un jeune garçon a cet époque... lol

Doncamillo13 j'ai bien effectué les diags avec la télécommande elle me trouve aucun défaut.. j'ai bien regarder ma carte elles sont toutes bien clipées


En claire c'est la LOOSEEEE ....mais Bon heureusement c'est le WEEK END je vais pouvoir décompresser lol

Bon WEEK END a tous !!

Message édité par : Ecv83 / 02-08-2015 00:00


  Profil  
Sauter à :