Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Problème suite à un remplacement détendeur
Auteur Problème suite à un remplacement détendeur
mouls
23  
 

mouls
  Posté : 22-07-2015 19:12

Bonjour a tous.

Je suis intervenu sur une chambre froide charcuterie aujourd'hui. Le détendeur était grand ouvert.
Pas moyen de regler la surchauffe entre 4 et 8°C... Le mieux que j'obtiens c'est 2/3°c avant le phonomène de pompage si je l'ouvre plus. (La vis de réglage et à 1 tour 1/2 depuis la fermeture complète de celle-ci).
Le détendeur remplacé serait trop petit ?

Merci.

Message édité par : mouls / 22-07-2015 19:13


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 22-07-2015 19:59

Salut,

Trop grand tu veux dire?

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Sana07
27  
 

Sana07
  Posté : 22-07-2015 20:12

Si tu veux augmenter ta surchauffe tu devrais plutot fermer ton détendeur...

  Profil  
fab1034
31  
  

fab1034
  Posté : 22-07-2015 20:45

Salut
Duss et sana on bien résumé

La logique n'observe pas, n'invente pas, ne découvre pas ; elle juge.

  Profil  
mouls
23  
 

mouls
  Posté : 22-07-2015 20:55

Même en le fermant a fond j'arrive pas a avoir plus de 3k...

  Profil  
Sana07
27  
 

Sana07
  Posté : 22-07-2015 20:58

Et pour le sousrefroidissement, cela donne quoi?

  Profil  
mouls
23  
 

mouls
  Posté : 22-07-2015 21:21

Il est pris sur une centrale. Et il est en début de ligne :) Les autres postes fonctionnent bien.

  Profil  
Sana07
27  
 

Sana07
  Posté : 22-07-2015 21:38

C'est vrai que ce n'est pas trop ma partie :) Donc il est peut etre trop gros, une buse trop grande?

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 22-07-2015 21:47

Bonsoir!

à ta place, je procéderais ainsi:

Ouvrir le détendeur, sortir l'orifice, vérifier si il vas bien avec l'évaporateur. Suivant résultat, changer l'orifice ou le détendeur.

Vérifier aussi que le flux d'air soit bon dans l’évaporateur.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
mouls
23  
 

mouls
  Posté : 22-07-2015 21:51

Mmm faut que je vois ça avec mon predecesseur car la buse est bonne. Vu que c'est pas le meme détendeur qui a été mis en remplacement ca doit etre lui la cause..

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 22-07-2015 22:47

Citation : mouls 

Mmm faut que je vois ça avec mon predecesseur car la buse est bonne. Vu que c'est pas le meme détendeur qui a été mis en remplacement ca doit etre lui la cause.. 


si j'étais toi, je prendrais un bouquin fournisseur, pour y glaner la puissance de ton évap, ensuite je chercherais sur ce même bouquin la buse a adapter.

plutôt que de croire un collégue, qui, si ca se trouve n'avait pas les yeux en face du trou.

ou bien, tu fonces directement, et tu tombe une taille de buse et tu regarde si t'arrives à régler la surchauffe.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-07-2015 23:02

salut et bonne soiree a tous .
tu connais la puissance de ton detendeur ? le N° de la buse ?
je pense que oui. a partir de la tu prend le catalogue tu regarde la puissance de ton evap ( comme te l'a dit frigopathe) et tu sera si l'ensemble et convenable ou pas .
ensuite netsu te lache une tres bonne piste = le debit d'air . qu'en est il ?
car tu as beau avoir le bon ensemble si tu jn'a pas le debit qu'il faut ta SC sera petite . et egalement si ton evap est crade ou colmaté c'est idem .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-07-2015 23:04

Bonsoir, tout est dit .
Juste une petite remarque , une buse de tel numero chez un fabricant , ne correspond pas au meme numero chez un autre, erreur deja vu .



  Profil  
juanpinto
10  
 

juanpinto
  Posté : 15-09-2015 18:07

tu dis que le meuble c'est un bout de ligne ... tu as vérifié le niveau freon ?? les compresseurs ont des réductions de puissance ? ta centrale en bp descend jusque ?? tu peux avoir le problème que tout les meubles sont a t° et que ta bp descend trop bas , coupe les compresseurs et n'arrive pas a alimenter ton dernier meuble (compresseur trop puissant juste pour un meuble ...)

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-09-2015 18:45

Bonjour,

@juanpinto et clocepin

pas de présentation? = pas de participation!

veuillez dire à votre navigateur de laisser passer les pop-up de ce site ou veuillez cliquer sur l'enveloppe qui clignote à côté de votre pseudo à droite: il s'agit d'un MP (message privé)comme signalé dans le MP d'accueil, si vous êtes frigoriste veuillez passer par la présentation membre avant tout autre post sur le site.
là: http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=142
métier spécialité, région: c'est déjà bien.

si vous n'êtes pas frigoriste, vos questions seront les bienvenues là: http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito

car ici c'est un site réservé aux pros ou étudiant de notre profession
merci de votre compréhension.
à+

Message édité par : Aircofrigo / 15-09-2015 18:49


  Profil  
Sauter à :