Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » choix de compresseur
Auteurchoix de compresseur
aliabdo
80  
  

aliabdo
  Posté : 19-07-2015 16:51

Bon soir,
je veut savoir quel est la déférence entre un compresseur hermétique destine a la réfrigération et un cp destiné a la congélation?

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 19-07-2015 17:43

Ceux destine au froid positif sont conçu pour une bp moyenne à haute .

Ceux prévu pour le négatif sont conçu pour une bp basse.

J imagine qu il y a une raison mécanique à cela .

Bien sur il existe des cas particuliers qui me contrediront.

  Profil  E-mail  www  
aliabdo
80  
  

aliabdo
  Posté : 19-07-2015 18:32

Donc il ya le risque de cassement de compresseur ; si je remplace dans une installation frigorifique (exemple armoire de congélation) un compresseur destine pour la congélation par un autre coup destine pour réfrigération de même puissance

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-07-2015 21:10

Bonsoir , toi tu piques comme bonhomme
Les messieurs te disent de vérifier le régime de fonctionnement admis par ton compresseur car 2 kW en positif ou négatif ne demande pas le même travail sur le compresseur .
Une bp à -40\-30\-10\-2\0\+2\+4\0 c est pas la même chose .




  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 20-07-2015 16:05

Re

Quand je regarde le logiciel de sélection tecumseh ,pour un caj 9510z ,j'ai environ 1.3kw pour bp-25°,en dessous c'est pas indiqué.

Sachant qu'en négatif tu dois tourner avec une bp de -35°




  Profil  E-mail  www  
aliabdo
80  
  

aliabdo
  Posté : 20-07-2015 17:26

Posté : 19-07-2015 17:43

Ceux destine au froid positif sont conçu pour une bp moyenne à haute .

Ceux prévu pour le négatif sont conçu pour une bp basse.

J imagine qu il y a une raison mécanique à cela .

Bien sur il existe des cas particuliers qui me contrediront
----------------------------------------------
salut
J`ai discuté avec un ami qui est frigoriste professionnel il ma dit la conception des compresseurs travaillant en négative et les comp travaillant positive c`est pas la même cote électrique et mécanique si je utilise compresseur destine pour la réfrigération a la place de comp destine pour congélation je vais avoir un taux de compression important, le compresseur va chauffe fortement



  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 20-07-2015 18:05

Salut,

La réponse est plus d'ordre électrique que mécanique, un moteur a une plage nominal de fonctionnement (rendement, couple etc.). A mécanique égal (taille du piston par ex ) plus la BP est haute, plus le travail sera important sur l'arbre et donc le moteur sera dimensionner en conséquence.

Si tu fais travailler un CP MHP en basse pression, tu sera bien en dessous de l'intensité nominal mais le rendement élec sera merdique.
Si tu fais travailler un CP basse pression en MHP, il y aura trop de travail moteur et au mieux l'intensité nominal sera dépasser, là encore le rendement devient mauvais, mais la plupart du temps tu dépassera l'intensité MAX et là le moteur fini par cramé.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
aliabdo
80  
  

aliabdo
  Posté : 21-07-2015 10:08

Merci pour ces explications duss

  Profil  
Sauter à :