Index du Forum » » La climatisation automobile » » retour d experience R 290 dans voiture
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurretour d experience R 290 dans voiture
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 27-07-2015 23:09

Salut
En froid ménager on utilise de l'iso butane qui est le R 600A T° e vaporisation + basse que le R 600 qui est le butane .le R 600 A est très proche du R 134 en froid ménager on vaporise a -30° est on est sous la pression atmosphérique le point d'ébullition du butane a pression atmosphérique +2° et -11° pour le R 600A
Tyler parle du R 290 qui est du propane sont point d'ébullition est de -42° a la pression atmosphérique et le propane a plus de chaleur massique que le R 600 A et que le R 134A

  Profil  
tyyler
29  
 

tyyler
  Posté : 27-07-2015 23:19

décidément marco, il te gonfle ce post !!!
j ai peut etre écrit butane quelque part mais c est bien du propane du camion à pizza d un pote ( celui qui lui sert pour son four ) que nous avons mis dans ma bagnole !!!!
ça serait bien que par le plus grand des hasards, tu n habites pas loin de chez moi, je me ferait un plaisir de te montrer ça !!

  Profil  
tyyler
29  
 

tyyler
  Posté : 27-07-2015 23:31

exact marcel et merci des ces informations complémentaires, j ai écrit butane par erreur dans mon 1er post mais j ai mis du propane !!!
par contre je ne trouve aucune information concernant le materiel anti déflagrant, apparement, seul danfoss fabriquerait des compresseurs dédiés au r 290, alors que ce gaz est utilisé dans pleins de systemes frigos, si quelqun à des infos, merci de m informer !
sur plusieurs sites qui parlent de froid je trouve des témoignages qui parlent de reconversion au r290, sur cooler master notamment, mais personne ne semble se soucier de la nature anti déflagrante du matériel utilisé!
le compresseur de ma voiture ne doit pas etre anti déflagrant, et jusqu ici, tout va bien, vos avis ?
merci


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-07-2015 01:21

Bonsoir,

Citation : tyyler décidément marco, il te gonfle ce post !!!
Ce post ne me dérange absolument pas, mais nous sommes là ( aussi ) pour te faire remarquer ... tes propres incohérences dans ton affabulation, et ta " manière versatile " d'interprèter ce qu'on te dit!

Citation : tyyler j ai peut etre écrit butane quelque part mais c est bien du propane du camion à pizza d un pote ( celui qui lui sert pour son four ) que nous avons mis dans ma bagnole !!!!
Pourquoi ce " peut-être " ?? Je n'ai rien inventé, c'est dans ton premier post!
Sur ce forum réunissant des professionnels du froid, il est inadmissible qu'un tel " laxisme " que le tien soit cautionné!

Confondre butane et propane tout comme faire des montages tels que tu nous le présente .... sans avoir ( un minimum ) réfléchit à la " faisabilité " ni aux conséquences de tes actes, n'est tout simplement pas digne de notre prodession! Aussi, je te conseille de réserver tes propos pour www.bricolo-sans-peur.fr

Bonne soirée.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 28-07-2015 06:53

Salut
comme en froid ménager ce n'est pas temps la quantité qui craint mais le seuil d'explosivité et avec les micro fuites d'une voiture ça peux être hyper dangereux dans l'habitacle si quelqu'un fume

  Profil  
hydargos
348  
    
 Membre averti

hydargos
  Posté : 28-07-2015 09:35

bonjour les amis,

encore une fois je mets mon grain de sel : ne confondons pas inflammabilité et explosivité, ce sont 2 choses differentes.

le matériel n'a pas besoin d'être anti deflagrant pour ce qui concerne l'inflammabilité, mais pour tout ce qui concerne les ambiances explosives.

le R290 est en groupe A3, soit hautement inflammable.

des gens comme Tecumseh ou Bitzer ont des gammes pour le R290

  Profil  
tyyler
29  
 

tyyler
  Posté : 28-07-2015 18:27

Citation : dmarco 

Bonsoir,

Citation : tyyler décidément marco, il te gonfle ce post !!!
Ce post ne me dérange absolument pas, mais nous sommes là ( aussi ) pour te faire remarquer ... tes propres incohérences dans ton affabulation, et ta " manière versatile " d'interprèter ce qu'on te dit!

Citation : tyyler j ai peut etre écrit butane quelque part mais c est bien du propane du camion à pizza d un pote ( celui qui lui sert pour son four ) que nous avons mis dans ma bagnole !!!!
Pourquoi ce " peut-être " ?? Je n'ai rien inventé, c'est dans ton premier post!
Sur ce forum réunissant des professionnels du froid, il est inadmissible qu'un tel " laxisme " que le tien soit cautionné!

Confondre butane et propane tout comme faire des montages tels que tu nous le présente .... sans avoir ( un minimum ) réfléchit à la " faisabilité " ni aux conséquences de tes actes, n'est tout simplement pas digne de notre prodession! Aussi, je te conseille de réserver tes propos pour www.bricolo-sans-peur.fr

Bonne soirée.  




Salut Marco!
je te trouve bien intransigeant !!! n as tu jamais employé un mot à la place d un autre ?
je parlais de propane bien sur!
et le grand frigoriste que tu es aurait du corriger de lui même connaissant les propriétés du Butane !!!
Je te remercie pour tes savants conseils mais je suis sur que ce sujet intéresse une quantité de gens et je suis meme sur que certains ont déja essayé mais ne diront rien de peur de subir ta colère !!!
essaye de considérer l intéret du propane comme fluide frigorigène (utilisé dans des conditions de sécurité ) n est ce pas un fluide intéressant ?

allez ! ne soit pas fâché mon poulet !!!! !!!
Oh pinaise ! il va me fracasser !!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-07-2015 19:09

Bonsoir , Dmarco ne ferait pas de mal à une mouche , mais il est vrai qu'il a le verbe bien haut souvent . N'empêche qu'avoir une grande gueule ça aide des fois .
Dommage que Karl ne participe pas , j'espère qu'il va bien car je ne le vois plus depuis un moment .
Karl à sans doute utilisé cette technique adin de permettre une conservation au frais pour des populations ayant de faible moyen .
Sur le principe ça me dérange pas , meme remarque que détente , faut se former. Aussi 50 ou 500 grs de butane ou propane ou çe que vous voulez on va pas se faire sauter la cervelle avec si peu .
Perso j'aurai chargé aussi comme Tyler ,,mais en prévenant que c'est dangereux et que cela n'engage que moi et que c'est pas a faire ni à conseiller ,,c'est comme respecter la vitesse au volant et le téléphone .




  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 28-07-2015 19:21

Salut tyyler,

Ce genre d'expériences, c'est comme la branlette sous la douche, tout le monde le fait (à part les coincés du cul) mais faut pas en parler en publique.
Pour moi il y a pas de raison que ça marche pas frigorifiquement, si ce n'est qu'avec le gaz que tu as utiliser il y a dedans d'autres particules que le propane qui pourraient mal agir avec l'huile ou les matériaux qui composent le circuit.

Mais surtout c'est dangereux , et il n'est pas raisonnable qu'une telle information soit disponible au publique sur ce site de professionnel.

Avis au administrateurs, un forum accessible qu'aux membres inscrits serai le bienvenue.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 28-07-2015 22:33

Salut
c'est plus dangereux que vous le croyaient lors d'un stage sur le R 600A j'ai vu des photos d'un frigo au R 600 fuiteux (surchargé et qui a passé largement le seuil d'explosion car la charge et calculé pour ne pas atteindre le point de déflagration avec le volume intérieur) qui a eu la porte arraché suite a l'allumage de l'ampoule et le client grièvement blésé

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-07-2015 22:48

Bonsoir , toi même tu le dis , surchargé , mais avec 50 grs pas de quoi faire du mal dans une si petite enceinte .
Quand on joue aux apprenties sorciers faut réfléchir et se poser avant toutes manipulations et prendre des précautions avec les EPI adaptées.
Maintenant sinon veut être réglos aussi , les conséquences de nos pshit volontaires et involontaires , provoquent bien plus de dégâts qu'un individu isolé qui s'amuse avec des fluides .
On râle beaucoup en France , on sait faire beaucoup de bonnes choses mais souvent quand on sait faire on dort sur nos acquis , pendant ce temps d'autres avancent juste à côtés de nos frontières .
Un exemple , vous connaissez les polonais tuyauteurs, il y aussi les polonais metteurs au point et franchement ils arrivent à grands pas .
Ne nous endormons pas , d'autres ont faims .



  Profil  
tyyler
29  
 

tyyler
  Posté : 28-07-2015 23:34


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-07-2015 23:57

Bonsoir à tous,

Citation : duss Ce genre d'expériences, c'est comme la branlette sous la douche, tout le monde le fait (à part les coincés du cul) mais faut pas en parler en public.
Pour moi il y a pas de raison que ça marche pas frigorifiquement, si ce n'est qu'avec le gaz que tu as utilisé il y a dedans d'autres particules que le propane qui pourraient mal agir avec l'huile ou les matériaux qui composent le circuit.

Mais surtout c'est dangereux, et il n'est pas raisonnable qu'une telle information soit disponible au public sur ce site de professionnel.


Je crois que tout est dit!
Nous prenons tous des " largesses " avec les normes lorsque nous sommes dans une impasse ... mais que malgré tout, il faut avancer!
La seule contrainte de cette " prise de risque " est LA SECURITE des biens et des personnes ... et ne surtout pas " jouer au petit chimiste ", en plus à l'aveuglette d'un futur ( peut-être ) proche!!
En clair: Prendre des risques calculés... oui, mais se foutre de ce qui pourrait arriver car " on " a pas évalué les éléments négatifs ... non!!

Ce site est sensé favoriser l'échange d'astuces LEGALES, aider les jeunes padawan pas encore tout à fait " au point " .... MAIS surtout pas à les inciter à transgresser toutes les règles qui sont le fondement de nos métiers aux techniques pouvant ( parfois ) être très pointues!!

Inutile d'insister sur ce post
Bonne soirée

  Profil  
tyyler
29  
 

tyyler
  Posté : 29-07-2015 19:03

Citation : dmarco 

Bonsoir à tous,

Citation : duss Ce genre d'expériences, c'est comme la branlette sous la douche, tout le monde le fait (à part les coincés du cul) mais faut pas en parler en public.
Pour moi il y a pas de raison que ça marche pas frigorifiquement, si ce n'est qu'avec le gaz que tu as utilisé il y a dedans d'autres particules que le propane qui pourraient mal agir avec l'huile ou les matériaux qui composent le circuit.

Mais surtout c'est dangereux, et il n'est pas raisonnable qu'une telle information soit disponible au public sur ce site de professionnel.


Je crois que tout est dit!
Nous prenons tous des " largesses " avec les normes lorsque nous sommes dans une impasse ... mais que malgré tout, il faut avancer!
La seule contrainte de cette " prise de risque " est LA SECURITE des biens et des personnes ... et ne surtout pas " jouer au petit chimiste ", en plus à l'aveuglette d'un futur ( peut-être ) proche!!
En clair: Prendre des risques calculés... oui, mais se foutre de ce qui pourrait arriver car " on " a pas évalué les éléments négatifs ... non!!

Ce site est sensé favoriser l'échange d'astuces LEGALES, aider les jeunes padawan pas encore tout à fait " au point " .... MAIS surtout pas à les inciter à transgresser toutes les règles qui sont le fondement de nos métiers aux techniques pouvant ( parfois ) être très pointues!!

Inutile d'insister sur ce post
Bonne soirée 


je serais donc l initiateur de ce genre de pratiques ?
je vais déposer un brevet , non plus sérieusement, ce genre d informations se trouvent facilement sur le net
après, à chacun de prendre ses responsabilités !!!

il faudrait ouvrir une section : "expériences frigorifiques diverses" dans ton forum marco, en précisant bien que chacun agit sous sa propre responsabilité !!!

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 29-07-2015 20:46

C'est bon on peut passer à autre chose ou on continue encore deux pages pour au final n'avancer sur rien...

Sinon il existe les MP pour régler ça tranquillement

Merci


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
tyyler
29  
 

tyyler
  Posté : 29-07-2015 21:14

Citation : fifi 

C'est bon on peut passer à autre chose ou on continue encore deux pages pour au final n'avancer sur rien...

Sinon il existe les MP pour régler ça tranquillement

Merci


 


tu n es pas obligé de lire si ça ne t intéresse pas !!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-07-2015 21:56

Bonsoir ,
Mr Tyler doucement s'il vous plait, Fifi possède le bouton du siège éjectable pour tout le monde moi y comprit si mes âneries vont trop loin .
Ce post n'avance plus , merci de le fermer vous même par la touche résolue en bas de page , en espérant vous revoir sur des sujets constructifs .




  Profil  
tyyler
29  
 

tyyler
  Posté : 29-07-2015 22:21



il faudrait ouvrir une section : "expériences frigorifiques diverses" dans ton forum marco, en précisant bien que chacun agit sous sa propre responsabilité !!!
 


ben c est pas resolu ! j ai posé une question qui n a pas reçu de réponse !!!
ça pourrait etre intéressant !!! qu en dites vous ?

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 29-07-2015 23:55

Citation : tyyler 

tu n es pas obligé de lire si ça ne t intéresse pas !!!



Tu as raison
Ça ne m’intéresse plus, on ferme !!!



Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :