Index du Forum » » Pour parler de tout » » MCI
AuteurMCI
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 15-07-2015 21:38

salut

alors voila, un collegue est parti depuis peu chez MCI et depuis non seulement il s'amuse a demarcher nos client historique (apres tous c'est le jeu) mais là ce qui commence à me gonfler c'est que d'autre collegue commence à se monter le bourichon comme quoi:

chez MCI on est super, hyper, mega bien payé
chez MCI t'on chef te fait jamais chier
chez MCI tu sort quasi jamais en astreinte du fait de leur plate forme
chez MCI on se tape pas le nettoyage en contrat y'a des sous traitant
chez MCI quand t'arrive la vitrine est vide ou tu te casse...
chez MCI y a pas de paparasse
chez MCI tu a toute les formations que tu veux
et chez MCI il sont moins cher que tous le monde pour remporeter les marchés

alors voila y a t'il du monde de chez MCI (putain encore eux ) ou des anciens qui aurais la gentillesse de me dire si vraiment cette boite est le reve du frigoriste ou si c'est de la poudre au yeux (sans pour autant etre une boite de merde)

merci

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 15-07-2015 22:07

Salut, je ne suis pas de chez MSI, mais 2 ancien cammarades de classe qui etait chez Jonhson control racheté par MSI ne m'on pas dis du bien.

Mais bon, je ne préfére pas jugé car je n'ai jamais travailer chez eux.

Mais une chose est sur, n'importe quel société tu trouve des avantage et bien sur des inconveniant.

La parfaite société n'existe pas, même chez les constructeurs il y a les avantages et les inconveniant.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 15-07-2015 22:12

Citation : kulilin 
Ou des anciens


Oh oui,oui, des anciens de MCI/JC il y en a partout! Il y en aura bien un de gentil pour te répondre...

Tapez pas!!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 15-07-2015 22:25

salut netsu, excuse moi mais j'ai un peu de mal a compredre ta reponse, c'est de l'ironie ou pas?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-07-2015 23:32

Bonjour,

MCI est une entreprise ... comme toute les autres!

Le travail des commerciaux est la "base" d'un portefeuille client ( plus ou moins ) bien remplis ... mais, ca aussi, c'est valable chez tous les autres opérateurs!

Ce genre de rumeur n'engage que les gens qui y prettent attention! C'est comme en politique, au moment des élections, toutes sortes de promesses sont faites .... mais dans les actes, on voit bien ce que ca donne : cela s'appelle du markeing pur et dur!!

Pour faire un parallèle avec ce genre de foutaises, regardes le sketch d'un gars bien connu, mort depuis presque 30 ans ... mais oh combien toujours d'actualité!!





https://youtu.be/7vVaWFw54ig


Message édité par : dmarco / 16-07-2015 02:18


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-07-2015 23:39

Bien sûr,

- Si tu crois que MCI est prète à t'embaucher,
- N'attend que toi pour faire son chiffre d'affaire,
- Ne te lancera sur aucun chantier pourri ( il y a les sous-traitants pour faire la merde ),
- Aucune paperasse ( logique, puisque tu ne serais finalement là QUE pour vérifier que les autres aient bien bossé )

Bref, un boulot d'inspecteur des "travaux finis" .... Fais nous signe! Il y a de très fortes probabilités qu'ils croulent sous les demandes!!



@+

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 16-07-2015 00:04

Citation : kulilin 

salut netsu, excuse moi mais j'ai un peu de mal a compredre ta reponse, c'est de l'ironie ou pas? 

J'écrivais la petite phrase de mon précédent message car il y a pas bien longtemps, Johnson Controls s'est effondré par chez moi.
Résultat: il y a des anciens de JC chez les concurrents, chez nous, les fournisseurs... Partout.
Ils ont perdu/viré plein de personnel compétant et il y a de trés loin plus d'"anciens JC" récents que de "nouveaux" embauchés chez MCI.

Pour en revenir au sujet de base de ce fil:
Beaucoup (, beaucoup) moins d'heures chez eux que dans la PME pour laquelle je bosse (La PME en question paye les heures sup). Autres avantages/divergences à mettre en balance... A voir au cas par cas.
Perso, en thermes de contenu du boulot et d'organisation du temps de travail, EX-JC ne me fait pas rêver.
Il y a des agences JCI, par contre... Humm qui ont l'air de faire des trucs sympas!

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-07-2015 01:32

bonne nuit les frigolo
je ne sais pas ce qu'il vallent , mais je sais qu'ils rament a trouver un frigolo pour strasbourg . si quelqu'un est interessé .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 16-07-2015 08:13

merci les gars

je precise dmarco que perso je me sens bien où je suis pour l'instant, mais avec c'est connerie c'est les collègues qui deviennent franchement chiant et qui pourisse l'ambiance (bizarrement ceux embauché entre 6 et 8 ans, les "anciens" et les p'tits jeunes eux s'en foute royalement) limite a se/te prendre la tête tous les jours parcequ'il ya un depannage a faire ou un contrat d'entretien (je precise que l'on ne fait quasi plud de gms)

enfin bon a un moment sans vouloir être mechant j'vais leur dire de s'casser et d'arreter de m'souler il verront bien si c'est vraiment le paradis la bas

j'ai frequenter d'autre boite dans ma region (je precise que maintenant j'ai 13 ans d'ancienneté dans celle ci et je suis en activité depuis 16 ans) et moi aussi j'ai put voir comment çà pouvait se passer dans d'autre...

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 16-07-2015 09:21

Citation : kulilin 

salut

alors voila, un collegue est parti depuis peu chez MCI et depuis non seulement il s'amuse a demarcher nos client historique (apres tous c'est le jeu) mais là ce qui commence à me gonfler c'est que d'autre collegue commence à se monter le bourichon comme quoi:

chez MCI on est super, hyper, mega bien payé
chez MCI t'on chef te fait jamais chier
chez MCI tu sort quasi jamais en astreinte du fait de leur plate forme
chez MCI on se tape pas le nettoyage en contrat y'a des sous traitant
chez MCI quand t'arrive la vitrine est vide ou tu te casse...
chez MCI y a pas de paparasse
chez MCI tu a toute les formations que tu veux
et chez MCI il sont moins cher que tous le monde pour remporeter les marchés

alors voila y a t'il du monde de chez MCI (putain encore eux ) ou des anciens qui aurais la gentillesse de me dire si vraiment cette boite est le reve du frigoriste ou si c'est de la poudre au yeux (sans pour autant etre une boite de merde)

merci 


Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont agressifs dans mon secteur, il reprennent tout les client un peu bancale. Les tech sont apparement bien piqués de discours qui leur promettent plein de choses
Et puis au final, ils s'en vont. Donc je constate que c'est une boite comme les autres
De toutes façon, y a pas de secrets: une boite qui casse les prix, ça ne dure que quelque temps
Il suffit de constater le turn over des techniciens pour se rendre compte du sérieux d'une boite.....


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 16-07-2015 19:37

Salut a tous !

D'après ce que j'ai entendue de MCI sur région parisienne que c'est une boite comme toutes les autres qu'il n'y avait rien d'extraordinaire j'ai 2 ami chez eux c'est vraie qu'il son bien chouchouté niveau avantage primes et autres mais ce qui est tous a fait normal on ne peut comparez un gros groupe avec une petite PME c'est sur que si tu cherche un boulot plus tranquille puis plus de congés et plein d'avantages avec plein de sous traitant ba le mieux c'est d'aller dans une grosse societer !!!
Perso je suis dans une PME et je suis pas a pleindre en tous cas je me plain moin que ceux qui sont chez MCI et dans ma mini structure je me sens trés bien c'est ma famille quoi lol bon aller !!!

Cordialement .

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 16-07-2015 19:39

en tout cas merci de vos reponse ça me conforte un peu dans mon idée, mais je m'attendais peut etre a avoir des avis de techniciens de chez MCI mais bon...

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 16-07-2015 20:38

salut,

je suis un ancien de johnson, il y a quasi 15 ans que j'en suis parti. Dans le languedoc, MCI montpellier et perpignan sont quasi fini, pourtant c'est pas faute de la mettre bien profond à leurs techs. Pour résumer les heures supp sont strictement interdites, mais pas en été.

Quand le commercial en chef se mange de 400000 euros sur l'intermarché de cabestany, sur qui on tape, sur les techs en leur supprimant les primes.

Leur nouvelle stratégie commerciale, quand on ne peut accrocher le client ni avec l'aspect technique ni avec l'aspect financier, et bien, on fait démarcher un joli petit cul avec de beaux yeux, dixit certains de mes clients.

bref, si vous cherchez une structure dans le languedoc, MCI est à proscrire impérativement.

a+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-07-2015 22:29

bonsoir a tous ,
je ne parle pas de MCI , mais de mon experience dans les grosse structures.
il y a certe des avantages que tu n'aura pas dans une petite antreprise .
mais il y a toujours une revers a la medaille .ca c'est une certitude .
ceux qui t'enumerent les avantages , ommettent volontierment de te parler des inconvenients . par fois par pure meskinerie . histoire de se valorisé et de se donné un peu plus d'importance qu'il en est en realité .
un des inconvenients , c'est le salaire . tu as interet a negocier un bon salaire dés le depart , car ensuite dans les grosse ( tres grosses) structures , les augmentations c'est en gros toutes en haut on decide que cette année en alloue tel somme a l'augmentation puis basta . tu as beau valoir dix fois plus et bien c'est des miettes que l'on te donnera . en gros pour prendre 1 euro sur ton brut horaire , il peut se passer plus de 5 ans .
la facon dont les augmentations sont allouées , et completement aleatoire et arbitraire . c'est a dire tout le monde sais et concede que tu es un bon tech ,blablabla , mais etant donnée que un tel et un tel puis un autre n'ont pas ete augmenté depuis X année , he bien ce que tu pouvait esperé comme augmentation se vois imputé de la part qui sera alloué aux autres .
un autre inconvenient ( et de tail) les chargé d'affaires , he bien dans les grosses structures , ils sont sauvant des ingenieures ( helas pas forcement frigoriste) methode , donc sont sauvant a l'ouest de la realité du terin des metiers du froid et du genie climatique .
va travailler avec un gars qui ne sait meme pas ce que c'est un KP5 . je te laisse imaginer le reste .des gars qui te chiffre des maintenances ou des travaux sans avoir mis le pied chez le client . exemple , en m'envois faire une MP . detail de l'installation 3 VRV et 36 UI . realité du terrain = 7 VRV 90 UI + 3 multisplit + vmc etc . ce genre de cas il est reccurent .
les grosse boites se repose sur les quelques bons elements et si tu en fait partie tu sera essoré jusqu'a la derniere gouttes .
il ne faut pas ceder aux sirenes du c'est mieu ailleurs .
le saliares les avantages oui c'est un aspect de nos choix du futur employeur , mais je peux t'assuré qu'un salaire nette de 2500 /mois aussi interressant soit il , tu te fera vite chier dans certains boites . j'ai vecu le cas personnellement . 2200 net plus 500 de prime j'ai tres vite cherché ailleurs pour beaucoup moin que cela .j'avait commancé le lundi , le mercredi je savait que je n'y resterai absolument pas . pour cause = poste ininterressant techniquement parlant et incompetance a tous les etages .
par exemple aujourd'hui , si un poste se libere dans la premiere boite ou j'ai evolué , he bien je n'hesiterai pas a y retourné meme a salaire inferieur .pourquoi ?
techniquement ils sont au top ( si je suis ce que je suis aujourd'hui c'est en grosse partie grasse a cette boite), chaque année tu formule des voeux de formation technique sur l'ensemble des souhait de formations ( 3) au moins une est sataisfaite .
bref , je te parle de ma propre experience et j'en conclu que pour quelqu'un qui est mordue de notre metier , il changera volontier de boite a salaire inferieur si il s y retrouve techniquement . moi je l'ai fait 3 fois .
sans oublier que certains boites , te donerons un salair comme tu n'a jamais osé pensé , mais en contre partie , c'est au minimum 2 remplacement de cp /JR avec au moins un depannage encore en plus .
tu arrivera a le faire , mais on sais tres bien que derriere tu fait de la merde pour rentré dans le temps impartie .
remplacer un CP avec une charge de 40KG chez un client puis se tapper 100 borne pour aller remplacer l'autre cp en ayant tapper un dep entre les deux et a la fin de ta journée tu as 150 ou 200 borne de route a faire tout ca en huit heure . he la meilleur c'est que le patron se demande pourquoi les CP ne tiennent pas la route . veridique ce que je vous dis .
12 remplacement de cp chez le meme client sur des installation qui en comporte 24 en une année .
pour faire court , tu sais ce que tu perd mais pas ce que tu va retrouvé en echange . quand aux ont dit que , il parait que , il y a sauvant du balabla et du baratin . a toi de te renseigner avant de foncer tete beche .
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-07-2015 21:37

Salut , comme dans son boulot Abdel analyse bien la chose .
Dans chaque boite si tu veux tu peux bien t'y sentir si t'es capable d'imposer ton rythme par ton savoir faire .
Si à un moment donné c'est plus possible , il,y a 2 solutions :
Tu te plies aux exigences
Tu bouges ailleurs recommencer .
Ne pas oublier , une carrière c'est 40 ans mini pas la peine de se casser en vrac pour 3 francs 6 sous .



  Profil  
kawasafix
23  
 

kawasafix
  Posté : 18-07-2015 10:59

bonjour les frigoristes!
pour ma part je suis un tech mci, et j'ai pas à me plaindre, ce qui est dit n'est pas vrai du moins dans l'agence où je me trouve. La paperasse il y en a comme partout, certes des fois il y a des sous traitants mais pas toujours, on se farcit aussi les meubles et évapos a nettoyer mais ça fait parti du métier. Les astreintes, on sort et même des fois pour des bricoles, donc ce n'est pas du tout comme on te dit kulilin mais après je connait pas les autres agences mais j'en doute! et si l'herbe est plus verte ailleurs, bah qu'ils y aillent et ils pourront se faire leurs propres opinions. Mais je comprend que cela doit être galère d'entendre ça perpétuellement.


c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-07-2015 12:10

salu kawasafix et bonne journée a tous
merci pour le retour d'experience .
voila la tu as deja un autre son de cloche kulilin ( d'un actuel MCI).
d'ailleurs quand en lis
chez MCI........;
chez MCI.........
chez MCI........
ce me fait souvenir de quelqu'un pas vous ??
si si ,mais oui ... c'est le gars la qui disait
moi president .....
moi prisedent .....
ok , ok jy vais de suite
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 18-07-2015 14:01

C'est vrai quand écrivant mon post j'y avait pas preté attention
bien vu

et merci à kawasafix pour sa réponse

  Profil  
Sauter à :