Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Capot motorisé ne se referme plus Mitsu Heavy
AuteurCapot motorisé ne se referme plus Mitsu Heavy
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 15-07-2015 20:23

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une panne d'un autre genre que d'habitude et j'aimerais savoir si certains d'entres vous ont déjà eu ce problème:
J'ai des unités intérieures Mitsu heavy gamme HYPER INVERTER dont le capot (motorisé) ne se referme plus.
J'ai l'impression que le bras de levier actionné par un pignon est un peu trop loin que nécéssaire.

Ca vous parle ?

C'est la m..... ces motorisation de capot ! c des pannes en plus!

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 15-07-2015 23:06

Salut Ton chassis métalique est déformé (support) trop serré sur un mur pas droits et a la longue les pignons du bras et du capots prenne du jeu
tu deséré légèrement le support et quand tu re clispe ta clim sa va acroché
J'ai déjà eu le probléme a cause de ça

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 16-07-2015 08:47

Merci Marcel, je vais regarder ça..

J'ai oublié de préciser que c'est intervenu suite à une maintenance donc ouverture manuelle du capot pour accéder aux filtres et suite à ca ils ne se referment plus.

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 16-07-2015 08:47

Merci Marcel, je vais regarder ça..

J'ai oublié de préciser que c'est intervenu suite à une maintenance donc ouverture manuelle du capot pour accéder aux filtres et suite à ca ils ne se referment plus.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-07-2015 23:22

salut frigomiam
je ne connait pas les haevy , mais daikin avait fait une serie qui avait les memes capot motorisées , et en effet si l'on force le mecanisme se defait , et il n'est pas facile a remettre en place .
moi et mon collegue nous y avons passer plus de deux heure a remettre tout comme il faut .
il faudra que tu demande une vue eclaté du mecanisme . sinon ce sera mission impossible a faire au pif .
c'est tres delicat .
et bonne courage pour la suite .je te dit ca , car nous on avait pas l'air malin avec le client qui etait juste derriere .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
acman
38  
  

acman
  Posté : 19-07-2015 01:12

bonjour tout le monde
le problème du volet c'est souvent la fiche pas bien connecté du moteur pas a pas qui ouvre le volet,(déjà vue câble trop court, pendent la manip on tire un peut sur le câble et stuk, la fiche qui recule sur un coté, panne daikin) si non si vous avez ouvert la clim (déposer le capot au sol) vérifier la patte qui tien le volet si elle es pas plier vers l’intérieur ou vers l'extérieur car elle a tendance a serré sur un coté ce qui provoque un certain frottement ,et que le moteur pas a pas force un peut la carte annule l'ouverture du volet revient en position zéro( donc position de base = capot fermé , panne Fujitsu) si no, contrôle ton moteur si il arrive a tourner nue quand tu accroche la tige qui tient le capot (problème de moteur pas a pas qui arrive plus a tourner en charge , mais qui tourne quand il es nue, panne LG)bon courage et bonne chance pour la prochaine inter!

be cool!

  Profil  
Sauter à :