Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » defaut 40
Auteurdefaut 40
maz
15  
 

maz
  Posté : 06-07-2015 20:18

bonjour je voudrais des explications défaut 40 sur carrier 30RA
merci

  Profil  
didier-ch
48  
  

didier-ch
  Posté : 06-07-2015 23:23

salut maz

regarde dans le forum, lien(s) utile(s) http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9866&forum=133

le deuxième concerne carrier pour y trouver la doc que tu as besoin.

40 : Délestages répétés haute pression circuit B.
Plus de 6 délestages successifs de capacité de circuit en raison de dépassement haute pression.
Transducteur défectueux, temp. de l'air échangeur à air, température d'entrée d'eau évaporateur trop élevée, condenseur encrassé ou débit ventilateur trop faible.

en gros il fait chaud !!!

bonne soirée

  Profil  
maz
15  
 

maz
  Posté : 07-07-2015 19:40

merci pour ces liens , condenseur , transducteurs , temp. eau , tout ok mais j'avais un souci sur ce groupe mes ventilos condenseurs circuit A grillaient tous les ans en fin de ventile condensation le 1er bi vitesse et le 2ème en relève s'arrêtaient tous les 2 brusquement comme s'il y avait un frein moteur dedans or j'en ai un autre et celui là pas de souci ils s'arrêtent en roue libre normal donc mon chef a voulu mettre des variateurs pour les ventilo mais ces moteurs ne sont pas fait pour je voulais faire intervenir un tech de carrier mais il a pas voulu donc en attendant mes moteurs j'ai adapté 2 ventilo en 230V en direct mais avec tours minutes inférieur aux moteurs en 380V donc du coup avec ces temp. ca tiens pas encore merci pour ces liens et dit moi ce que tu pense de mon souci merci

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-07-2015 02:30

salut et bonne nuit les frigolos,
les groupe carrier sont concus pour ne pas atteindre la valeur de coupure en HP ( c'est encore plus poussé sur les groupe a vis) en tout cas font tout pour rester en dessous. je veux dire par la , que le soft fera en sorte de baisser la HP : enclenchement des etages superieures des ventilo , si tjr hp elevée , decrementation de puissance " delestage cp " au bout de X tentatives ( 6 comme le dit dedier) il s'arrete par defaut .
ton probleme tu l 'as deja ciblé et tu en connait la cause , y'a plus qu'a comme on dit .
pourquoi n'avez vous pas optés pour les memes ventilo d'origine en les passant via variateur avec rampe de deceleration pour eviter les arret brutaux ?
c'etait possible ??
avec les canicules de ses derniers jour plus le manque de dbit d'air occasionné par les ventilos, il n y a rien d'anormale a ce que cela se produise .
en delestant toi meme un des cp ou en bridant le % en cas de vis , ton groupe assume t il la charge " les besoins " ? en attendant de palier au probleme des ventilo .
avez vous eu une explication au fait que les ventilo s'arretaient brutalement ??
cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
maz
15  
 

maz
  Posté : 08-07-2015 18:53

merci adelclimatisation pour ces conseilles concernant les arrêts brusque sur les ventilos j'ai vérifié mes connexion ,continuité fil , contacteur , transducteur ,pressostat tout est normal j'ai un autre carrier le même en pleine terrasse et lui les ventilos s'arretent normal en roue libre donc appel carrier car j'ai pensé a la carte chez carrier il pense pareil et aurait voulu faire venir un tech de chez eux chose que je voulais aussi mais mon chef a préféré mettre des variateurs et les moteurs ne sont pas fait pour de plus aujourd'hui j'ai discuté avec un mec de carrier il ma dit la même chose

  Profil  
Sauter à :