Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » recherche un bon grossiste Daikin
Auteurrecherche un bon grossiste Daikin
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 03-07-2015 17:30

Bonjour

Je recherche un grossiste Daikin pour de la clim air/air qui serait généralement bien placé.

Merci et bon week a tous

  Profil  E-mail  www  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 03-07-2015 18:54

salut question bête pourquoi tu acheter pas directement a daikin ma boite procédé comme
sa évite les fournisseurs

  Profil  E-mail  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 03-07-2015 19:02

FRITEC

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 03-07-2015 22:00

Citation : vercorcris 

salut question bête pourquoi tu acheter pas directement a daikin ma boite procédé comme
sa évite les fournisseurs  

je demarre , CA trop faible je les interresserai pas

pour fritec j'ai jamais eu de reponse a ma demande d'ouverture de compte ,pas serieux

  Profil  E-mail  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-07-2015 22:26

Salut Cedric et bonne soirée a tous .
est ce une info que tu as eu de daikin ? ou tu pense que ce sera leur reaction ?
parceque pour donner un ordre d'idée,lorsque je suis arrivée dans ma boite actuelle ( elle est pressente sur tt le teritoire francais et a l'international ) , la premeire des choses qui m'a interpellée c'est le fait de passer par des fournisseurs pour n'importe quelle marque .
je leur avait dit qu'ils seraient plus gagnants en ayant un compte directe .
deux ans plus tard , ils ont decidés de passer en directe . resultat 30%
moins chere que chez les fournisseurs . un des chargé d'affaire m'a dit tu as avait raison .
dans ton cas si tu as quelques groupe a placer tu y sera gagnat en passant par daikin , il faudra faire du forcing .
si non y a des modeles vendu sur le net que tu peu acheter plus bas que le prix de fritec , cofriset et gff , mais l'inconveniant , c'est que parmis ces modeles , il y a des serie a fort potentiel d'emmerdement , donc daikin le sais , brade la camelotte et la garantie n'est que de six mois .
as tu essayer de chercher des centrales d'achat groupé pour pro ? je ne sais pas si cela existe vraiment , mais nous en avions parlé icic y a qlq temps .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 03-07-2015 22:58

Bonsoir,

Je fais parti également des petits niveau CA, mais j'ai un compte client chez plusieurs fabricants, il faut avoir les bons arguments et ça passe.

Essaye de chopper les commerciaux qui s'occupent de ta région, c'est par eux que tu auras une chance d'ouverture de compte.

Leurs numéros sont souvent au dos des catalogues.

Cordialement

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 04-07-2015 17:43

etant donné qu'on ne propose que du daikin a nos clients et vu les devis en cours ,je pense qu'on a des arguments

merci a tous je vais contacter daikin

  Profil  E-mail  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 04-07-2015 22:40

.
Saut
pour Adel c'est parce que tu va acheté en direct chez Daikin que tu va payer moins chère que chez un grossistes.,
Ne confond pas une société national et une petite société artisanale
Tous dépend de ton classement et de ton volume d'affaire,en ayant eu un compte en direct daikin,j'ai commencé A 45%,pour finir a 47% et certain grossiste me proposé du 49%
De plus si tu veux un chiffrage sur du VRV tu sera obligé de fournir les coordonnées de ton client ,ce qui leur permettra si tu est en concurrence avec un autre installateur qui a plus d'accointances avec le commercial de la favorisé par rapport a toi
Sinon cofriset ,fritec ,ridchardson balitran ,cabus distribut daikin
vendé autre chose c'est plus simple et cela vous rapportera plus

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-07-2015 01:38

Citation : marcel11 

.
Saut
pour Adel c'est parce que tu va acheté en direct chez Daikin que tu va payer moins chère que chez un grossistes.,

peut etre ,voir certainement tues artisan et tu sais de quoi tu parle
Ne confond pas une société national et une petite société artisanale
Tous dépend de ton classement et de ton volume d'affaire,en ayant eu un compte en direct daikin,j'ai commencé A 45%,pour finir a 47% et certain grossiste me proposé du 49%

la encore tu as raison . mais ma boite a beau etre internationale , ils (les structures ) sont independantes les unes des autres ( completement debile mais ils ont sont encore la pour l'instant .
le CVC n'etant pas leur axe principale , il n'ont pas encore fusioné " regroupé" les achats comme ils le font pour le reste de leur activité .
pour les 30% dont je parle , le chargé d'affaire avait decidé de passé par daikin directement sachant qu'il avait une offre de prix cofriset ,
il m'a annoncé la difference de prix avec un gros sourir . apres c'est claire qu'un artisan peu consommateur il est possible qu'il n y soit pas gagnant , je fait confience a ton retour d'experience .


De plus si tu veux un chiffrage sur du VRV tu sera obligé de fournir les coordonnées de ton client ,ce qui leur permettra si tu est en concurrence avec un autre installateur qui a plus d'accointances avec le commercial de la favorisé par rapport a toi

ca c'est pas cool du tout . j'avait entendu dire que comme carrier ils essayent meme d'avoir le client en directe . info ou intoxe ??? j'en sais rien .


Sinon cofriset ,fritec ,ridchardson balitran ,cabus distribut daikin
vendé autre chose c'est plus simple et cela vous rapportera plus  


si non le fameux regroupement d'achat existe t'il dans notre domaine ?
on en avait discuter , mais je n'ai pas suivi l'affaire .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 05-07-2015 09:24

Bonjour Marcel11,

je pense que tu es dans le sud est, va voir cd sud perso j'ai 52% sur Daikin.

@+

www.maclimatisation.com

  Profil  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 05-07-2015 17:01

Citation : AAC 
je pense que tu es dans le sud est, va voir cd sud perso j'ai 52% sur Daikin.


je ne pense pas qu'il soit trés utile d'évoquer les remises consenties par nos fournisseurs sur ce site et je compte sur nos amis modérateurs pour la faire disparaître

pour ma part , je pense comme Marcel en ayant été dans les 2 cas , il vaut mieux avoir un bon chiffre global chez un distributeur Un constructeur comme Daikin n'a rien a gagner en vendant moins cher en direct à une petite boite qui n'a pas de volume

je citerai FRITEC





  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 05-07-2015 18:34

Bonjour mimifrigo,

je ne vois pas qui cela peut géner de dire chez qui on peut acheter moins cher.

J'appelle cela de l'entraide. Perso j'ai des confréres et non des concurents. Le matin le soleil se léve pour tout le monde.

www.maclimatisation.com

  Profil  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 05-07-2015 21:39

bonjour

perso cela ne me gêne pas , mais pense à tous nos jeunes collègues qui galèrent face à des clients de plus en plus difficile qui ne supportent pas qu'on marge correctement sur le prix du matériel Tu peux par exemple donner ta remise en MP ,tu aideras ton confrère et les utilisateurs visiteurs souvent 20 fois plus nombreux que les membres connectés ( voir ligne en haut du nombre de connectés ) n'en sauront rien






  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 05-07-2015 22:14

Citation : adelclimatisation 

Citation : marcel11 

.
Saut
pour Adel c'est parce que tu va acheté en direct chez Daikin que tu va payer moins chère que chez un grossistes.,

peut etre ,voir certainement tues artisan et tu sais de quoi tu parle
Ne confond pas une société national et une petite société artisanale
Tous dépend de ton classement et de ton volume d'affaire,en ayant eu un compte en direct daikin,j'ai commencé A 45%,pour finir a 47% et certain grossiste me proposé du 49%

la encore tu as raison . mais ma boite a beau etre internationale , ils (les structures ) sont independantes les unes des autres ( completement debile mais ils ont sont encore la pour l'instant .
le CVC n'etant pas leur axe principale , il n'ont pas encore fusioné " regroupé" les achats comme ils le font pour le reste de leur activité .
pour les 30% dont je parle , le chargé d'affaire avait decidé de passé par daikin directement sachant qu'il avait une offre de prix cofriset ,
il m'a annoncé la difference de prix avec un gros sourir . apres c'est claire qu'un artisan peu consommateur il est possible qu'il n y soit pas gagnant , je fait confience a ton retour d'experience .


De plus si tu veux un chiffrage sur du VRV tu sera obligé de fournir les coordonnées de ton client ,ce qui leur permettra si tu est en concurrence avec un autre installateur qui a plus d'accointances avec le commercial de la favorisé par rapport a toi

ca c'est pas cool du tout . j'avait entendu dire que comme carrier ils essayent meme d'avoir le client en directe . info ou intoxe ??? j'en sais rien .


Sinon cofriset ,fritec ,ridchardson balitran ,cabus distribut daikin
vendé autre chose c'est plus simple et cela vous rapportera plus  


si non le fameux regroupement d'achat existe t'il dans notre domaine ?
on en avait discuter , mais je n'ai pas suivi l'affaire .
cordialement

 


Salut
Adel,les prix d'achats se négocie a l'échelle France pour les grosses boite
C'est pas une intox il saute le client c'est la verité
J'ai plus monté de Daikin depuis 2009 et j'en meurt pas je suis a fond Mitsubishi(les 2 elec ou Heavy)
Je suis faché avec Daikin et j'ai clôturé mon compte depuis que la commercial qui s'occuper de mon compte ma conseillé d'envoyer mon client chez un concurrent pour qu'il est plus rapidement son matos(il amanoncé 6 mois d'attente)

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-07-2015 02:06

re
mardcel , moi aussi je fait partie de ceux qui ne sont pas pour daikin .
mais alors pas du tout pour le residentiel ( sky air , mono ou multi , PAC basse T° ou HT ) c'est de la dobe .
je prefererai largement mitsu , tosh , hitachi qui sont mieu sur tout les plan a mon sens .
en gros si j'etait artiasan , daikin je le proposerai en dernier choix par rapport au 3 autres marque .
apres pour ce qui est des VRV , eau glacée , ils ont des arguments mais je leur prefererai mitsu ne se resque que pour l'accessibilité qu'offre la carte pour les diagnostic .
donc tu confirme bien que c'est une reelle info .ce n'est pas des j'ai entendu que.. il parait que ..
y a de quoi les envoyez bouler ,d'autant plus que sur certaines serie " modeles" ils sont au courant des malfacons et sauvant refusent la prise sous garantie pour les artisans , alors meme qu'il prennent sous garantie dés lors que c'est un gros client pour eux ,sans la moindre hesitation .
je trouve pas ca sein comme attitude .
y'a de plus en plus de societe qui se detournent de daikin a cause de ca ,et je ne serai pas surpris que d'ici qlq années daikin , ne soit pas si leader qu'ils l'etaient jusqu'a la .
les series ( modeles) a absolument banir du vocabulair sont RZQ , RR et MX .
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :