Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » VITRINE NEGATIVE EN PANNE
AuteurVITRINE NEGATIVE EN PANNE
DJAMES
9  


DJAMES
  Posté : 01-07-2015 22:19


BONSOIR.QUELCUN POURRAIT IL M'AIDER SVP .J'AI UNE VITRINE REFRIGEREE NEGATIVE DONT LA TEMPERATURE REMONTE LORSQUE LE VENTILO TANGENTIEL DEMARRE.EN BLOQUANT MANUELLEMENT LE VENTILATEUR LA TEMPERATURE DESCENT A -19 PUIS ELLE REGULE CORRECTEMENT SAUF QUELLE SE COMPORTE COMME DU FROID STATIQUE .FROID EN BAS ET CHAUD EN HAUT. PAR AVANCE MERCI.

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 02-07-2015 00:02

Bonjour,

Je ne sais pas qui tu es et pour écrire tu peux enlevé les majuscules, c'est un bouton sur le clavier de ton pc avec un petit cadenas
Merci de te présenter, en attendant le sujet est verrouillé.

Je suis Charlie #jesuischarlie


bonsoir,
il m'a envoyé un MP et je lui ai expliqué le pourquoi du blocage du post et que faire pour se présenter etc...

mais visiblement, il n'est plus intéressé!? vu que cela fait trois jours qu'il passe sans réagir

à+

Message édité par : Aircofrigo / 05-07-2015 22:03


  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 07-07-2015 18:18

Bonsoir,

comment est réglée d'origine les paramètres ou le câblage de ce ventilo?

où sont situées les sonde de T° par rapport à l'évap et la ventilation?


à+

  Profil  
DJAMES
9  


DJAMES
  Posté : 07-07-2015 21:12

Salut! j'ai une sonde dans l'évapo pour le degivrage,une sonde temperature ambiante située en bas dela vitrine en reprise d'air.Quand au ventilo tangentiel son demarrage est piloté par un thermostat électronique.Il est mis en rotation a partir de 3 degres, tout est normal!latemperature descent vers 1°,puis la temperature remonte a 7° et rebelote.Si je bloque le ventilo, la temperature descent au point de consigne moins 19°.Mais la temperature dans la vitrine prise avec mon thermostat m'indique 25°.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 07-07-2015 22:43

re,

je ne comprend rien moi.
tu dis que tout est normal ..donc il n'y a pas de panne!?

tu as de mauvaises mesures SI tu bloques le ventilo...quoi d'anormal d'avoir de mauvaises mesures à l'arrêt du ventilo s'il est sensé tourné???

ton "thermostat" qui 't'indique 25°C je sippose que tu veux parler d'un thermomètre? que tu as placé dans la vitrine pour faire des mesures? et avec cela tu mesures juste la T° ambiante (de l'air) alors que tu viens d'ouvrir et de refermer la vitrine??

soit....si quelqu'un d'autres comprend mieux que moi pour aider

à+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-07-2015 23:25

bonsoir a tous

Es-tu sûre que ton point de consigne est bien réglé, que tes sondes sont bien celle que tu dis...
Ta vitrine est elle bien prévu pour être ventilé???

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-07-2015 02:06

bonne nuit les frigolo
en effet on a un peu de mal a comprendre la situation .
perso , je comprend que : en forcant l'arret du ventilo , il arrive a atteindre sa consigne de -19C° .sans probleme . donc on revient a la question de glagla : es tu sur que la vitrine est prevu pour etre ventilé ? et non pas en statique . d'ailleurs tu te pose la question toi meme en disant qu'elle se comporte comme du statique . mais il dit aussi qu'avec son thermometre ( je supose ,car il parle de thermostat) il a une valeur de 25C . donc voir les valeures de consignes et les valeures reelles comme te le dit glagla .
ensuite si en arretant le ventilo , tes pressions , SR,et sur tout SC sont bonnes , il y a de forte chance que ce soit du statique a l'origine et que le ventilo ait ete rajouter pour la stratification peut etre ??
c'est une installation qui a deja fonctionnée ?
je te dit ca , car dans certaines boucheries , magasin d'alimentation generale etc , il arrive que le matos soit de la recuperation . on bricole dessus pour le faire fonctionjner dans une application qui n'est pas la siennne .
donne nous un peu plus de details avec les pressions , les T° ,SC,SR . tant qu'a faire avec ventilo en route et sans ventilo en route .
as tu un detendeur mop?? ou autre artifice pour eviter une BP elevée en sortie degivrage ?
quand tu dit que ca descend a 1 puis remonte a 7C puis rebolotte , tu veux dire que les T° flectuent malgré le fonctionnement du cp ? ou que le cp s'arrete a 1C puis reprend a 7C .
y'a lieu de te concentrer sur les questions de glalgla qui sont pertinantes .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-07-2015 09:39

Bonjour,

Citation : DJAMES ... la temperature descent vers 1°,puis la temperature remonte a 7° et rebelote.Si je bloque le ventilo, la temperature descent au point de consigne moins 19°.Mais la temperature dans la vitrine prise avec mon thermostat m'indique 25°.

1 - 7 - 19 - 25 ??? ..... Courage, il ne manque qu'un chiffre et vous pourriez même les essayer sur une grille de Loto!

N'oubliez pas une chose : cette vitrine est vide de marchandise! Vous ne mesurez donc ... que de l'air largement fluctuant!!
De plus, mettez-vous bien le thermomètre dans un verre d'eau ( pour mesurer ces températures de 1°C et 7°C )??
Quand à la température de 25°C, j'imagine que c'est avec la porte ouverte ( ou juste après avoir fait rentrer un volume d'air caniculaire dans cette vitrine )!

Merci donc d'être ( un peu ) plus " pointu " et explicite dans vos prises de mesures.

@+

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 08-07-2015 18:01

Salut,

Je pense qu'on ira pas bien loin (ou en tout cas on risque de se perdre) tant qu'on ne saura pas de quel type de vitrine on parle

En tout cas comme j'ai le temps d'écrire aujourd'hui donc je me lance en conjectures, si c'est une vitrine fermée je dirai que la résistance de dégivrage reste alimentée, le froid descend vers la sonde le chaud remonte quand le ventilo est bloquer. Et quand il repart il brasse tout, et du coup c'est ni chaud ni froid.

Et pour un machin en forme de bac ou tu pioche dedans (je me rappel plus comment ça s'appel) mauvaise charge des marchandises mais le coup de la résistance marche aussi.



Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-07-2015 21:07

bonsoir a tous,

Duss a une bonne théorie pour le coup des résistances ...a suivre

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
DJAMES
9  


DJAMES
  Posté : 08-07-2015 22:02

Bonsoir à tous .Cette vitrine négative qui a toujours trés bien fonctionné a un dégivrage par gaz chaud.Pas de resistances.

  Profil  
DJAMES
9  


DJAMES
  Posté : 08-07-2015 22:18

Salut! la temperature fluctue de 7°à 1° alors que le compresseur fonctionne .Valeurs lues sur le thermostat de la vitrine.

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 08-07-2015 23:21

Salut,

Je ne comprend rien également... As-tu branché tes mano? fait des mesures avec un thermomètre ou quelque chose dans le même genre, tes sondes sont-elles bien placés si il y en a

Il faut être méthodique et donner de bonnes infos pour que l'on puisse d'aider.

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 08-07-2015 23:26

Et bien il n'y a pas assez de puissance frigo, valeur BP ?

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-07-2015 01:05

Bonsoir,

Citation : DJAMES la temperature fluctue de 7°à 1° alors que le compresseur fonctionne.


Ces valeurs n'ont rien à voir avec ... une vitrine NEGATIVE !
Par contre, pour une vitrine positive, consigne 4°C avec un différentiel de 3 ... On est pile-poil dans les clous!!

Citation : DJAMES Valeurs lues sur le thermostat de la vitrine.
Pas très professionnel de se fier à un thermomètre .... à qui on peut faire dire ce qu'on veut ( que ce soit avec un petit tournevis ou selon où la sonde est placée )!!

@+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 07-09-2015 20:24

Bonsoir,

encore un qui pose et qui part



aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :