Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » refrigerateur bosch
Auteurrefrigerateur bosch
ikoko
93  
  

ikoko
  Posté : 30-06-2015 12:17

bonjour

sur un petit refrigerateur bosch menager apres changement du thermostat mecanique Danfoss (avec les memes references que celui déposé )

j ai enregistré les temperatures mini maxi sur 2 jours et voici les resultats :+ 0,3° C et +7 °C : le delta semble trop grand? entre enclenchement et declenchement?

qu en pensez vous ?

merci

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 30-06-2015 16:21

SALUT

Je veux pas rentrer dans les détails, alors refait ton test en mettant ta mesure dans un verre d'eau.
Tiens nous au courant du résultat.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-06-2015 16:34

Bonjour,

avec duss!!!

on prend la T° moyenne à coeur = idéal et simple: dans un verre d'eau

donc, je pense qu'avec tes +3 à +7 tu es dans le bon si trop chaud à ton goût, règle plus bas ....

à+

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 30-06-2015 21:41

bonjour

un réfrigérateur ménager dégivre à chaque cycle

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 30-06-2015 22:36

Citation : mimifrigo 

bonjour

un réfrigérateur ménager dégivre à chaque cycle  


à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
ikoko
93  
  

ikoko
  Posté : 02-07-2015 18:32

BonSOIR

dans de l eau l amplitude mini et maxi diminue :
et j obtiens environ +2; +5 alors que dans l air ambiant et au centre du volume j avais +0.3; 7°C

merci de ces précieux conseils

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-07-2015 08:14

Bonjour,
Citation : ikoko dans de l'eau l'amplitude mini et maxi diminue et j'obtiens environ +2; +5, alors que dans l'air ambiant et au centre du volume j'avais +0.3; 7°C

La bonne preuve que dans l'ensemble des enceintes climatiques, il faut toujours prendre en compte la température " à coeur " des produits stockés!
Dans ce cas, la température de l'air ambiant ... on s'en moque, car trop fluctuant.

Même si certains clients n'apprécient pas ca ... car ca nous oblige ( souvent ) à percer l'emballage d'un produit stocké avec la pointe de notre thermomètre, et qu'ils " pensent " que ca va contaminer leur produit!
Mais après tout, la pointe de notre thermomètre est certainement ... moins " contaminante " ... que les mains de l'opérateur qui aurait touché les produits sans s'être correctement désinfecté les mains ( par exemple ).

Ce principe est valable partout! Que ce soit du surgelé ou du produit frais, en frigo ménager comme en chambre froide commerciale ( ou industrielle )!!

@+

  Profil  
ikoko
93  
  

ikoko
  Posté : 07-07-2015 15:29


  Profil  
Sauter à :