Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » mesures de sous-refroidissement
Auteurmesures de sous-refroidissement

  


  Posté : 23-06-2009 15:58

Bonjour à tous !!

Voila mon pb , j'ai installlé une climatisation reversible inverter Atlantic AWY18LBC au R410a . L'installation et la mise en service ce sont deroulées ds les regles . Elle fonctionne parfaitement . Mais pour la prise de garantie je dois renvoyer des mesures au constructeur.
Voici les mesures demandées : Delta T air de l'unité int. ( Fait ) ; BP en mode froid ( Fait ) ; T° ambiante int. et ext. ( Fait ) ; Intensité abs en mode froid ( Fait ) ; et le sous-refroidissement .
Seulement voila pour le sous-refroidissement , je ne dispose pas de raccord HP sur l'unité ext. , je n'ai que le raccord BP , et je voulais savoir si il existait une autre possibilté pour calculer celui-ci sans avoir de pression HP et uniquement la T°c en sorti consendeur?
Merci de vos conseils

  
Lee
2  


Lee
  Posté : 24-06-2009 21:39

Ta meme pas un shraeder dans ton unité extérieure (dans le caisson)
En plus avec l'inverter c'est un peu galère de prendre le sous refroidissement au niveau de la variation de puissance

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-06-2009 23:38

bonsoir,
parfois il y a un schrader dans l'U E pour les systèmes de régulation du fan condenseur ou pour une sécu HP.
faut ouvrir pour voir.

bonjour Lee, je t'invite àpasserpar le forum "présentation membre" histoire de .....

merci

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 25-06-2009 07:05

Salut, le plus simple ,c'est de demandé à AIRWELL comment faire sans vanne.


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-06-2009 07:58

salut pt24
si ton climatiseur fonctionne bien et a des températures d'air correctes moi je ne chercherais pas a mettre les manos tu vas perdre du fluide inutilement.



  Profil  
fylip22
168  
   

fylip22
  Posté : 25-06-2009 19:31

Bonjour,

Il me semblait qu'avec les matériels disposant de carte électronique de régulation, il était possible d'afficher les différents paramètres de fonctionnement, étant donné que des sondes de température sont disposées à tous les endroits habituels de mesure.

La documentation devrait donner la méthode d'accès à ces mesures. Me trompe-je ?

fylip22

  Profil  www  
Sauter à :