Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Les livres indispensables
AuteurLes livres indispensables
af29
11  
 

af29
  Posté : 21-06-2015 19:04

Bonjour

Je suis novice en climatisation mais je doit passer en juillet la formation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes.

J'ai déjà repérer quelques livres, si vous aviez quelques avis...

La pratique de la climatisation 3eme éditions (2012)
Le technicien frigoriste : Réussir l'attestation à la manipulation des fluides frigorigènes du cap au bts
La pratique du froid 5eme édition (2014)
Le manuel du dépanneur 6e edition (2014)

Manuel Enerbase 4e edition (2014) Je suis actuellement entrain de le lire.

Merci d'avance

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-06-2015 20:02

Bonsoir,

en France, c'est pas plus du pognon que des livres qu'il faut pour la réussite de l'examen d'aptitude à la manip des fluides???



plus sérieusement, si tu sais travailler avec nos outils traditionnels sans lâcher du FF à tout va ; que tu connais les règles de l'art, et que en plus tu vas suivre une formation pour l'aptitude....de quoi te tracasses-tu?

trop d'infos tue l'info...tu as déjà beaucoup de livre là

suis la formation et tu verras s'il te manque quelque chose pour réussir l'examen.
çà c'est mon conseils!

bonne chance

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 21-06-2015 23:34

Salut af29,

Tout dépend si tu vas passer la formation en deux ou cinq jours.
En deux jours c'est un peu court et tu as peu le temps de manipuler.
En cinq jours il parait que c'est facile car à la fin tu as eu le temps de manip + reviser la théorie.

Perso je l'ai passé en deux et si j'avais pas bossé un peu en amont j'aurais eu un peu de mal.

Je te conseille de t'entrainer à faire des diagrammes enthalpique et à connaitre par coeur le cycle compression, condens, détente, évapo...