Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Carrier GEG 30XA
AuteurCarrier GEG 30XA
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 15-06-2015 20:31

Bonjour à tous,
Avez-vous déjà changer un variateur de fréquence de ventilo condenseur (danfoss hvac Vlt ...)sur ce type d matériel je me pose la question sur le fonctionnement je pense a juste une entrée analogique contrôler par la régulation Carrier ou bien une communication propre à Carrier entre la regul et le variateur

Merci d'avance pour vos réponses

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 17-06-2015 23:01

Slt à tous,
A défaut de réponse j'ai trouver finalement une solution enfin je crois j'ai décider d'installer un transmetteur de pression à la sortie du compresseur qui va sortir un 4-20 mm vers le variateur de fréquence. Le problème est que l'alimentation de tous ce que j'ai vu fonctionne en courant continu mais aucun en 24v ac. Avez vous déjà croiser des transmetteur alimenté en courant alternatif ? Ou une autre solution pour faire varier mon ventil condenseur...

Merci d'avance

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 17-06-2015 23:18

Salut
tu des capteur de pression soit en 0 10 V ,soit en 0 5 V,ou en 5 20 ma .
Ton variateur ne fournit il pas une tension auxiliaire de 5 V ou 12 V pour alimenté les acessoires?
Ta régule carrier ne fournit elle pas une tension DC pour alimenté un capteur?

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 18-06-2015 06:02

salut doug.

marcel a complétemment raison, ton variateur produit forcément un 24 V continu qui te permet de faire fonctionner capteurs ou relais.
et puis si tu est réellement en 4-20 mA tu n'as sans doute que deux fils sur ton capteurs et donc c'est bien ton variateur qui fait tout
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu veux rendre indépendant de la régulation PRODIALOG ta commande de variateur.
faire ca reviendrait a mettre un pressostat HP de régul pour commander un ventilateur tandis que ta régulation PRODIALOG doit le gérer et va sans doute dans certaine phase etre perturbé par la marche indépendante de ton variateur.

par exemple chez CARRIER sur les machines avec détendeur thermo on "shunt" la valeur de régulation HP les premières minutes de marche d'un circuit pour laisser délibérément la HP monter (ouverture détendeur, retour d'huile, ect...)


  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 18-06-2015 07:38

Bonjour Messieurs,
Merci pour l'info je vais vérifier sur le variateur si il y a une alim 24vdc. Pk le rendre indépendant de l'automate Carrier car pour faire changer un variateur + une programmation chez Carrier ça coûte une fortune étant donné qu'il fonctionne en modbus. Je pense pas que ça puisse perturbé Chouchen j'ai des RTAD Trane sur un autre site et ça fonctionne avec un transmetteur de pression pour le variateur de fr et avec la sonde de sortie condenseur pour les étages de ventil fixe, il n'y a aucun lien entre les 2.

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 18-06-2015 23:22

Par contre savez vous comment régler un variateur avec ce type de transmetteur de pression à tout hasard

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 19-06-2015 06:26

si c'est un variateur danfoss tu peux pomper l'intégralité des paramétrés a l'intérieur de la mémoire de la console qui sert d'afficheur puis le décharger dans le nouveau variateur

pour le paramétrages il faut aller dans les menu : entrée ANA : réglée l"entrée utilisée, la 53 ou 54
puis le type de signal qui arrive ( 4-20 pour toi)

puis menu
reférences/rampes

régler les mini fréquence et les mini valeur de ton capteur
meme chose pour les maxi

par contre dans ton application je te conseille de mettre un shunt sur l'entrée de démarrage (18 ou 19 je sais plus) et d'utiliser le mode veille .
si tu as un doute appelle le support DANFOSS variateur par l'intermédiaire du commercial qui te vend le VAR , ils sont AU TOP

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 01-07-2015 05:21

Slt Messieurs,
Le variateur est un invertek et le transmetteur un Johnson type P499 j'ai quelques difficultés sur la mise en service... Est t'il possible de tester le capteur pour être sûr qui délivre bien du 4...20 mA peut être faut t'il une pince ampèremétrique particulière...

Merci d'avance

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 01-07-2015 12:27

salut,
effectivement il existe des pinces qui pourront te permettre ce type de mesure mais bonjour le prix comme une pince multimètre process dédié qu'a cette fontion ou une pince de courant de fuite sinon il faut que tu regardes une pince "ordinaire"suffisament sensible dans cette plage de mesure (4-20ma) car il y a des pinces qui mesurent qu'a partir de 50ma.
Peut-être je dis une bourde mais le multimètre en position Mamp qu'on mets en série sur le parcours du signal mais c'est peut-être plus difficilement réalisable.



Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 01-07-2015 21:50

Tu a des multimètre qui sont des analyseur de process qui on la fonction pour testé les boucle de courant de type 4 20 ma en affichant directement la valeur de la boucle

  Profil  
Aihamclim
7  


Aihamclim
  Posté : 02-07-2015 04:02

Bonjour a tous,
Salut Doug Je vous suggère le variex P215DP JHONSON avec sa prise de pression.
Variant la tension delivrer de 45 a 95% utilisant le principe de hachage de phase, bonne continuite

  Profil  
Sauter à :