Index du Forum » » Froid Indus Panne, dépannage, maintenance » » Vidange compresseur scroll
AuteurVidange compresseur scroll
Anthony02
49  
  

Anthony02
  Posté : 15-06-2015 17:16

Bonsoir à tous
Pensez vous qu'il est nécessaire de faire des vidanges d'huile sur les compresseur scroll ? Après en avoir discuté avec mon responsable il estime que cela n'est pas nécessaire !!!
Bien que je pense le contraire j'aimerais avoir vos avis sur la chose...
Merci

Tonydu02

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-06-2015 17:41

Bonsoir, quel est l'argument de ton chef? S'il estime qu'un compreseur hermétique est du consommable alors c'est la suite logique de son raisonnement .
Je te rassure il a tord , tous les compresseurs se vidangent plus ou moins facilement . Pour les hermétiques je me procure les docs afin de savoir où percer le carter et j'y brase a l'argent un shrader gentillement .
Autrement la solution de le pencher pour verser l'huile , plus de travail mais efficaçe .
Si ton huile est cuite alors il faut la remplaçer .
Maintenant cela a un cout aussi surtout quand on a pas l'habitude , tu travailles pas pour rien , ni ton patron .
Ne pas trop secouer le compresseur pour pas le déloger de ses fixations interne.
Aussi l'historique de l'install est important, afin de juger l'utilité ou pas de vidanger , car si le compresseur te reste dans les mains lors de la vidange ça va te couter cher .




  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-06-2015 17:45

Bonsoir,

Et ... qu'est-ce qui t'en empêcherait??

Qu'on soit en scroll ou à pistons ( ou même dans les vis ), l'huile est là pour les mêmes raisons dans toutes les configurations : Assurer un meilleur usage des pièces en frottements ( et accessoirement aussi, lubrifier quelques "petites pièces" sur le parcours du fluide.

A partir du moment où il y a "déplacements" de pièces métalliques entre-elles, il y a obligatoirement risque de frottements ... et donc dépôt de limailles quelque part ( et ce, même si on ne les voit pas nécessairement à l'oeil nu ).

Dans ton cas, le juge de paix, c'est faire un test d'huile!

Ton responsable préfère ( peut-être ) la solution extrême : Facturer le remplacement d'un compresseur complet, lorsque tout sera planté?

@+

  Profil  
Anthony02
49  
  

Anthony02
  Posté : 15-06-2015 18:38

En faite il me dit que c'est beaucoup de travail pour peu de chose et que sa risque de faire élevé le coût du devis... Je ne comprend pas bien ce raisonnement !!! Car sur les autres compresseurs vis et piston on en fait régulièrement. De plus il me semble que sur les scroll on prend l'huile dans le bas pour la réinjecté par un système de vis sans fin vers la tête du compresseur et que l orifice a un diamètre assez réduit ???

Tonydu02

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-06-2015 19:08

Comme je te l'ai dis , c'est sur que les premières fois c'est long car jamais fait mais avec le temps tu iras plus vite et çe sera très rentable , c'est comme les vidanges voitures .



  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 15-06-2015 19:13

slut pourquoi tu veux vidangé le cp huile est acide ?
pour faire un devis tu a trouvé koi comme panne sur ton installation

Message édité par : vercorcris / 15-06-2015 19:14


  Profil  E-mail  
Anthony02
49  
  

Anthony02
  Posté : 15-06-2015 19:23

Il n y a aucune panne mais le compresseur approche les 30 000 heures et aucune vidange n a jamais était effectuée donc je pense Que se serait bénéfique pour l installation.
Savez vous qu'elle est la durée de vie moyen d un scroll ?

Tonydu02

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 15-06-2015 20:51

mois je ne ferait pas de vidange sur ton circuit si il a pas de probleme
en formation on ma dit il 10 ans si le circuit est pas ouvert ne changé pas huile ces pas une voiture

un mec de carrier qui fait les groupes a vise ma dit il changé pas l huile sur les cp

elle a quelle age ton installation quelle marque



  Profil  E-mail  
Anthony02
49  
  

Anthony02
  Posté : 15-06-2015 21:11

Mon installation est de marque Carrier et elle a 8ans.


Tonydu02

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 15-06-2015 22:13

bonsoir a tous

changé l'huile ou pas changé l'huile ne se joue pas a pile ou face...ou alors changer de métier...
On m'a dit dix ans lors de ma formation...et tu crois vraiment que ton formateur a toujours raison
Ils ont inventé ce que l'on appel un test acide, tu verras cela se trouve chez tous les bons revendeur de materiel frigo, c'est pas cher, et simple d'utilisation...


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 15-06-2015 22:29

Plus loin que le test acide et si ta machine est un peu sensible, tu peux faire faire une analyse d'huile (IESPM par ex) et fournir le résultat à ton client preuve du bon état de son installation ou, le cas échéant t'en servir pour montrer à ton client la nécessité à vidanger.
Ne pas vidanger si ce n'est pas nécessaire...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
Sauter à :