Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » tubes d'eau glacée bouchés
Auteurtubes d'eau glacée bouchés
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 13-06-2015 19:15

j'avais fait un sujet comme celui la il y a 1 jour mais impossible de remettre la main dessus il a du etre déplacé ou j'ai du faire une mauvaise manip


j'ai un reseau d'eau glacée sur 6 étages ( ca a au moins 40 ans , reseau chaud en hivers et froid en été )et pratiquement tous les flexibles sont bouchés mais c'est impossible d'y accéder pour les changer , j'aurais voulu savoit si il existait des moyens pour les déboucher par des produits ect ? les avantages et les inconvénients , si il ya d'autres solutions ? des retour d'expériences ?

merci


  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 13-06-2015 20:51

Citation : FrigoFreez 

j'avais fait un sujet comme celui la il y a 1 jour mais impossible de remettre la main dessus il a du etre déplacé ou j'ai du faire une mauvaise manip

 

Bjr,
ni l'un ni l'autre :
http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9861&forum=148&ancre=1&start=0#148986187477
Forum: rechercher: nom d'auteur ...

bonne soirée
Xavier

  Profil  E-mail  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 13-06-2015 21:31

Salut,
Ferrolin, Ferrolix à voir
http://www.aquaproidf.fr/chauffage.html


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-06-2015 01:09

Bonsoir,

Tu n'as pas accès à la totalité des réseaux, tu ne connais donc pas la nature de toutes les canalisations!
Cuivres. Alu? flexibles? On en sait rien ... ni d'ailleurs le type de bouchon qu'il comporte!!
Boues? tartre. Tubes pincés ... On en sait rien, mais tout est possible!!

De nombreux produits existent, mais ils ont ( généralement ) chacuns leurs contre-indications !!

Et dans ce bourbier, rien ne te garantis qu'il n'existe pas quelque part ... des fuites colmatées par ces amas d'on ne sait quoi dans le circuit!

Eliminer la totalité des cochonneries dans le réseau ne garantirait donc en rien .... que ce réseau soit pas ( de toute façon ) inutilisable à cause de ces fuites, et si ces fuites sont inaccessibles... on revient à la case départ!!

A un moment, il faudra bien que l'exploitant investisse dans une rénovation complète de son réseau.

@+

  Profil  
Sauter à :